RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Vu sur le site NPY :
« Jour de fermeture offert :
La première journée de fermeture offerte aux détenteurs de la carte No Souci Pyrénées ! »

Fini la gratuité sur toutes les journées de fermeture … seule la première est gratuite (ou alors j’ai mal compris)

Assez mal venu vu la saison qu’on vit …
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Effectivement, pouvoir venir toutes les journées de fermeture ( qui sont d’ailleurs souvent peu fréquentées ) représentait la garantie de rentabiliser cette carte pour ceux qui montent assez peu dans la saison entre les contraintes professionnelles et géographiques.

Cela pourrait entraîner une baisse des adhésions pour NPY et du coup les clients seraient moins liés à leur réseau de stations et entraîner une baisse globale de fréquentation.

Perso, je n’ai fait que 2 sorties cette saison à cause des conditions d’enneigement et j’ai également fait le choix de ne pas monter ce fameux 13 Janvier où la surfréquentation a laissé un mauvais souvenir à pal mal de monde.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 06/02/2024 - 07:07
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 ( 6 févr.) disait:

Effectivement, pouvoir venir toutes les journées de fermeture ( qui sont d’ailleurs souvent peu fréquentées ) représentait la garantie de rentabiliser cette carte pour ceux qui montent assez peu dans la saison entre les contraintes professionnelles et géographiques.

Cela pourrait entraîner une baisse des adhésions pour NPY et du coup les clients seraient moins liés à leur réseau de stations et entraîner une baisse globale de fréquentation.

Perso, je n’ai fait que 2 sorties cette saison à cause des conditions d’enneigement et j’ai également fait le choix de ne pas monter ce fameux 13 Janvier où la surfréquentation a laissé un mauvais souvenir à pal mal de monde.
J'étais au Tourmalet le 13 janvier et coup de bol je me suis fait "enfermer" au 4 Termes avec le Pourteilh en panne. Au bout d'une d'heure il n'y avait plus personne, tout le monde redescendait. J'y suis resté 3 heures jusqu'à qu'ils réparent le Pourteilh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/02/2024 - 16:18
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Quand tu vas sur le calendrier N'py No Souci avec les tarifs , chaque dernier jour est indiqué "Journée gratuite"...
n-py.com
Après toutes les journées offertes sont en semaine... Pas très festif tout ça...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/02/2024 - 16:26
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 ( 6 févr.) disait:


Cela pourrait entraîner une baisse des adhésions pour NPY et du coup les clients seraient moins liés à leur réseau de stations et entraîner une baisse globale de fréquentation.

Actuellement c'est 100 000 cartes No Souci avec 1/4 environ des personnes qui n’amortissent pas le coût de la carte. Ils veulent simplement ne pas faire la queue à la billeterie ou recharger un forfait en ligne.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Quand tu vas sur le calendrier N'py No Souci avec les tarifs , chaque dernier jour est indiqué "Journée gratuite"...
n-py.com
Après toutes les journées offertes sont en semaine... Pas très festif tout ça...


Perso, je vois des fermetures le dimanche ou le lundi 01 Avril qui est férié ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bizarre, le calendrier sur la page No Souci n'indique pas toujours les mêmes dates... Il y a un bug...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toutes les dates sur le calendrier No Souci sont erronées. Ici pour Cauterets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/02/2024 - 09:48
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages

A priori, les dates sont ici :

n-py.com

De toute façon, à voir les conditions fin Mars/Avril cette année pour le moment mal partie :-(

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 07/02/2024 - 16:53
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Sinon, oui effectivement la règle a changé par rapport aux années précédentes et ils n'ont pas communiqué sur ce changement (les fourbes) : "Exemple: si vous skiez le 01/04/2024 lors du jour de fermeture de la station du Grand Tourmalet et que vous skiez le 21/04/2024 lors du jour de fermeture de Cauterets, seule la 1ère journée de fermeture, celle du Grand Tourmalet sera offerte. La journée du 21/04/2024 à Cauterets sera payante au tarif No Souci en vigueur

Offre non cumulable : une seule journée offerte par saison et par personne au total
"

Du coup je vais adapter mes prévisions de planning de fermeture et ne prévoir qu'une seule station NPY pour la fermeture.
Merci pour l'alerte je me serai fait avoir.

Et bravo N'Py pour ce manque de transparence et cette tendance d'année en année a supprimer toujours plus d'avantage et d'augmenter le prix de la carte.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Actuellement c'est 100 000 cartes No Souci avec 1/4 environ des personnes qui n’amortissent pas le coût de la carte. Ils veulent simplement ne pas faire la queue à la billeterie ou recharger un forfait en ligne.


Perso avec ce nouvel avantage qui saute je pense que ça sera résiliation des cartes de la famille en fin de saison et potentiellement plus de journées dans les stations hors réseaux N Py : St Lary, Font Romeu, Baqueira, Andorre, Gavarnie et pour les journées N Py ça sera un rechargement par internet au cas par cas.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Drcr ( 6 mars) disait:

chamaco32 ( 6 févr.) disait:

Actuellement c'est 100 000 cartes No Souci avec 1/4 environ des personnes qui n’amortissent pas le coût de la carte. Ils veulent simplement ne pas faire la queue à la billeterie ou recharger un forfait en ligne.


Perso avec ce nouvel avantage qui saute je pense que ça sera résiliation des cartes de la famille en fin de saison et potentiellement plus de journées dans les stations hors réseaux N Py : St Lary, Font Romeu, Baqueira, Andorre, Gavarnie et pour les journées N Py ça sera un rechargement par internet au cas par cas.



ouais: j'amortis la carte cette année car les stations ariegeoises font parti du groupe
et pour les journées multiples gratuites, il y a longtemps que je me dis "surpris " que les gens bénéficient de 5 ou 6 journées gratuites et plus pour les gros skieurs: faut pas exagérer non plus!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
alpy ( 7 mars) disait:

il y a longtemps que je me dis "surpris " que les gens bénéficient de 5 ou 6 journées gratuites et plus pour les gros skieurs: faut pas exagérer non plus!


Dans les faits tu n'as pas autant de possibilité car il y a des doublons dans les fermetures, exemple cette années le 24/03 tu as Peyragudes et Luz, puis le 01/04 tu as Piau, Gourette, La Pierre et Tourmalet, puis le 21/04 Cauteret ce qui ne laisse que maximum 3 journées gratuites.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Drcr ( 7 mars) disait:

alpy ( 7 mars) disait:

il y a longtemps que je me dis "surpris " que les gens bénéficient de 5 ou 6 journées gratuites et plus pour les gros skieurs: faut pas exagérer non plus!


Dans les faits tu n'as pas autant de possibilité car il y a des doublons dans les fermetures, exemple cette années le 24/03 tu as Peyragudes et Luz, puis le 01/04 tu as Piau, Gourette, La Pierre et Tourmalet, puis le 21/04 Cauteret ce qui ne laisse que maximum 3 journées gratuites.
Je ne vois pas le problème de cumuler les dernières journées gratos car pour beaucoup ils n'y seraient pas allés en payant, donc ça rempli les bistrots...De toutes façons cette année c'est réglé c'est une seule journée par carte No Souci.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
chamaco32 ( 7 mars) disait:

Je ne vois pas le problème de cumuler les dernières journées gratos car pour beaucoup ils n'y seraient pas allés en payant, donc ça rempli les bistrots...De toutes façons cette année c'est réglé c'est une seule journée par carte No Souci.


Absolument et ça fait consommer du forfait : quand j'y vais c'est mini pour le WE avec des forfaits payés le samedi !
Et du coup pour cette année je vais me limiter à 1 WE fermeture dans les stations NPy
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Exactement et en plus lors cette fameuse journée de fermeture est parfois l’occasion de venir avec des skieurs non NPY…

La fin de saison sonne déjà souvent creux et la fermeture qui sera encore moins fréquentée sera un prétexte pour fermer encore plus précocement !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
L'an passé on avait déjà eu droit aux fermetures en semaine (le mardi après Pâques à Piau par ex)
J'avais également du réclamer et menacer pour avoir la journée gratuite pour l'enfant skiant avec un adulte à Pâques alors que c'était annoncé sur le site (ils avaient fini par me faire un avoir) => ça n'existe visiblement plus.

reste les journées gratuites à 10, 15, 20 ... jrs + une journée de fermeture.

con que j'ai été de leur laisser le coût de l'abonnement l'année du covid 🤷‍♂️
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Merci de ces infos, nos abonnements no souci pour 3 personnes vont sauter. Plus d intérêt ..😡
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouaip
il faut que NPY fasse un petit effort pour attirer du monde les dernières journées: un tarif à 50% serait bien!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Tant qu'on y est :
Faudrait peut-être revoir l'ensemble de % de réduction sur les forfaits avec ces cartes no souc pour que ça soit moins ridicule en périodes scolaires et vacances....
Ils me font râler quand même.. 😤
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et ce n'est pas cette semaine de vacances scolaires qu'ils vont faire le plein: ya pas grand monde hormis un peu Piau et Tourmalet
j'étais à guzet mercredi de beau temps et vraiment très peu de monde et sur toutes les webcams: pas terrible
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Je trouve que leur approche marketing et commerciale deviennent contre productifs.
Quelle stratégie ??
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Drcr ( 6 mars) disait:


Et bravo N'Py pour ce manque de transparence et cette tendance d'année en année a supprimer toujours plus d'avantage et d'augmenter le prix de la carte.

J'avoue que ce point là me titille particulièrement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
N'py commence à réfléchir sur une offre proche du Magic Pass Suisse, ils souhaiteraient impliquer également les stations Espagnoles avec une telle offre. Le problème est que dans les Pyrénées ce sont les élus qui ont la main même indirectement sur les stations. C'est en partie pour ça que c'est compliqué pour que tout le monde soit d'accord pour une offre commune même si on leur prouve par A + B que ça peut être intéressant pour tous. Bref, ce n'est pas gagné à court terme.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

N'py commence à réfléchir sur une offre proche du Magic Pass Suisse, ils souhaiteraient impliquer également les stations Espagnoles avec une telle offre. Le problème est que dans les Pyrénées ce sont les élus qui ont la main même indirectement sur les stations. C'est en partie pour ça que c'est compliqué pour que tout le monde soit d'accord pour une offre commune même si on leur prouve par A + B que ça peut être intéressant pour tous. Bref, ce n'est pas gagné à court terme.


A trop vouloir faire plus, on finit par faire moins ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 18/03/2024 - 13:45
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
RPM (18 mars) disait:

A trop vouloir faire plus, on finit par faire moins ...


Oui on en a le parfait exemple depuis 2 ans avec l'ajout des stations de l'est de la chaine des Pyrénées dans le scope de la carte N Py No Souci mais en contrepartie la perte d'avantage tarifaire.
Et personnellement en regard de mon utilisation de la carte je suis perdant dans l'opération.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Drcr (18 mars) disait:

RPM (18 mars) disait:

A trop vouloir faire plus, on finit par faire moins ...


Oui on en a le parfait exemple depuis 2 ans avec l'ajout des stations de l'est de la chaine des Pyrénées dans le scope de la carte N Py No Souci mais en contrepartie la perte d'avantage tarifaire.
Et personnellement en regard de mon utilisation de la carte je suis perdant dans l'opération.


c'est sur que ceux qui en bénéficient sont ceux qui peuvent indifféremment aller dans les toutes les stations. En gros le bassin toulousain qui est central, bien que les stations à l'extrême soient trop lointaines quand même.
Perso je me limite à GT, Piau, Peyragudes, Ax & éventuellement Porté. Toutes les autres, c'est trop de route.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

N'py commence à réfléchir sur une offre proche du Magic Pass Suisse, ils souhaiteraient impliquer également les stations Espagnoles avec une telle offre. Le problème est que dans les Pyrénées ce sont les élus qui ont la main même indirectement sur les stations. C'est en partie pour ça que c'est compliqué pour que tout le monde soit d'accord pour une offre commune même si on leur prouve par A + B que ça peut être intéressant pour tous. Bref, ce n'est pas gagné à court terme.


A trop vouloir faire plus, on finit par faire moins ...
Si je comprends bien tu serais contre le projet d'un Magic Pass sur le même principe qu'en Suisse?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 mars) disait:

RPM (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

N'py commence à réfléchir sur une offre proche du Magic Pass Suisse, ils souhaiteraient impliquer également les stations Espagnoles avec une telle offre. Le problème est que dans les Pyrénées ce sont les élus qui ont la main même indirectement sur les stations. C'est en partie pour ça que c'est compliqué pour que tout le monde soit d'accord pour une offre commune même si on leur prouve par A + B que ça peut être intéressant pour tous. Bref, ce n'est pas gagné à court terme.


A trop vouloir faire plus, on finit par faire moins ...
Si je comprends bien tu serais contre le projet d'un Magic Pass sur le même principe qu'en Suisse?


je connais pas le Magic Pass, je skie pas en Suisse. j'ai donc pas d'avis là dessus.

Je constate juste comme beaucoup que chez NPY les avantages diminuent au fil du temps :
- une seule journée de fermeture
- fin des enfants qui skient gratos à Pâques
sans parler des impacts sur le fonctionnement des stations (on en parle des vitesses des remontées ?)

donc on peut me faire rêver avec du "magic", pour l'instant la réalité est toute autre.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
A voir les conditions mais perso je ne suis pas forcément contre car beaucoup qui ont la No Souci se cantonnent aux stations NPY de leur zone en excluant le reste qui pourrait parfois être intéressant.

Par ex, un Bayonnais ira surtout dans les stations NPY du 64/65 et seront mises de côté des stations comme Artouste, Formigal, Astun, Luchon…
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Bon si j'ai bien compris le magic pass c'est un forfait saison multi stations ?

ça existe déjà en parti chez Npy, c'est le forfait saison interstations et ça sort à plus de 900 balles.

Donc ne rêvons pas, s'il rajoute encore des stations, ça restera très cher et difficile à amortir ... et c'est pas ce qui me donnera envie de skier à Luchon ou Saint Lala :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 18/03/2024 - 19:42
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM (18 mars) disait:

Bon si j'ai bien compris le magic pass c'est un forfait saison multi stations ?

ça existe déjà en parti chez Npy, c'est le forfait saison interstations et ça sort à plus de 900 balles.

Donc ne rêvons pas, s'il rajoute encore des stations, ça restera très cher et difficile à amortir ... et c'est pas ce qui me donnera envie de skier à Luchon ou Saint Lala :D


Entièrement d’accord ! Si c’est un forfait saison multi stations à un prix dingue, c’est mort. Par contre, si c’est pour intégrer d’autres stations avec la formule No Souci, à voir ?

N’oublions pas que le succès du Magic Pass Suisse vient de son prix global par rapport au prix/journée en station.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
À première vue ça sent comme surfer encore un peu sur la vague d'inventer des trucs avec comme seul but de faire rentrer un max d'argent dans les caisses en nous faisant payer des choses dont on n'a vraiment pas besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 18/03/2024 - 22:42
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Finalement cette année le changement de règle sur la gratuité uniquement de la première journée de fermeture ne va pas être trop impactant puisque globalement a part Cauteret, toutes les stations NPy ferment au 1er avril ce qui limite la possibilité d'enchainer.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Quoi que pour Luz je ne sais pas quelle est la journée gratuite puisqu'ils ferment le 24/03 mais réouvrent le WE du 1er avril : est ce que le 24 reste le jour de fermeture officiel ou bien est ce décalé au 1er avril ?

Je m'étais fait avoir il y a quelques années à Peyragudes : j'avais réservé le WE en fonction des dates de fermetures officielles et 10 jours avant la fermeture, comme il y avait encore de la neige ils ont décidé de ré-ouvrir juste le WE suivant, en décalant le jour de fermeture définitive.
Comme ma location n'était pas modifiable j'ai du rester sur la date initiale et ne pas bénéficier de la journée de fermeture.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 19/03/2024 - 09:15
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Drcr (19 mars) disait:

Quoi que pour Luz je ne sais pas quelle est la journée gratuite puisqu'ils ferment le 24/03 mais réouvrent le WE du 1er avril : est ce que le 24 reste le jour de fermeture officiel ou bien est ce décalé au 1er avril ?

Je m'étais fait avoir il y a quelques années à Peyragudes : j'avais réservé le WE en fonction des dates de fermetures officielles et 10 jours avant la fermeture, comme il y avait encore de la neige ils ont décidé de ré-ouvrir juste le WE suivant, en décalant le jour de fermeture définitive.
Comme ma location n'était pas modifiable j'ai du rester sur la date initiale et ne pas bénéficier de la journée de fermeture.


La gratuité sera appliquée pour le 1er avril. Je pensais aller à Luz dimanche mais suite à l'annonce du décalage, ils ont également décalés le jour de gratuité... Le calendrier des tarifs est à jour sur cette page: No Souci
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
lekrivain (19 mars) disait:


La gratuité sera appliquée pour le 1er avril. Je pensais aller à Luz dimanche mais suite à l'annonce du décalage, ils ont également décalés le jour de gratuité...


merci pour l'info
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 19/03/2024 - 11:50
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, on a le choix pour le poisson d'avril: Piau, Ax, Tourmalet,Luz, Peyragudes
les 5 plus belles en fait
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

RPM (18 mars) disait:

chamaco32 (18 mars) disait:

N'py commence à réfléchir sur une offre proche du Magic Pass Suisse, ils souhaiteraient impliquer également les stations Espagnoles avec une telle offre. Le problème est que dans les Pyrénées ce sont les élus qui ont la main même indirectement sur les stations. C'est en partie pour ça que c'est compliqué pour que tout le monde soit d'accord pour une offre commune même si on leur prouve par A + B que ça peut être intéressant pour tous. Bref, ce n'est pas gagné à court terme.


A trop vouloir faire plus, on finit par faire moins ...
Si je comprends bien tu serais contre le projet d'un Magic Pass sur le même principe qu'en Suisse?


je connais pas le Magic Pass, je skie pas en Suisse. j'ai donc pas d'avis là dessus.

Je constate juste comme beaucoup que chez NPY les avantages diminuent au fil du temps :
- une seule journée de fermeture
- fin des enfants qui skient gratos à Pâques
sans parler des impacts sur le fonctionnement des stations (on en parle des vitesses des remontées ?)

donc on peut me faire rêver avec du "magic", pour l'instant la réalité est toute autre.
Le Magic Pass c'est un forfait saison avec 80 stations en hiver et 37 en été utilisable toute l'année pour 400 CHF (420€) en illimité quand tu l'achètes en vente anticipé début avril. Après ça augmente progressivement.

Bon on en est pas là dans les Pyrénées mais sur un principe identique avec des stations en France et Espagne çà pourrait être pas mal.

https://www.magicpass.ch/fr/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 19/03/2024 - 17:36
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Drcr (19 mars) disait:

Finalement cette année le changement de règle sur la gratuité uniquement de la première journée de fermeture ne va pas être trop impactant puisque globalement a part Cauteret, toutes les stations NPy ferment au 1er avril ce qui limite la possibilité d'enchainer.
J'aimais bien enchainer 1 ou 2 fermetures, et finir par le Pic du Midi... Maintenant c'est mort.
Sauf si tu bosses pas en semaine ou à la retraite l'intérêt est quand même de plus en plus limité. Bon après ils ont 100 000 abonnés avec un bon paquet qui ne dépasse pas 5 sorties... Il faudrait qu'il y ait un mouvement de résiliation et boycott important...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Toujours au banc des avantages perdus : avant avec la carte No Souci a partir de mi-mars et jusqu'à la fermeture le tarif était à -30% alors que maintenant on reste à -15% les WE comme au plus fort de la saison.
Le We dernier j'étais sur Saint Lary et depuis le 16 mars ils appliquent automatiquement un tarif printemps (-25%) jusqu'à la fermeture même sur un forfait jour classique (pas besoin de la carte Skizam)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Drcr (19 mars) disait:

Toujours au banc des avantages perdus : avant avec la carte No Souci a partir de mi-mars et jusqu'à la fermeture le tarif était à -30% alors que maintenant on reste à -15% les WE comme au plus fort de la saison.
Le We dernier j'étais sur Saint Lary et depuis le 16 mars ils appliquent automatiquement un tarif printemps (-25%) jusqu'à la fermeture même sur un forfait jour classique (pas besoin de la carte Skizam)


en effet :(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (19 mars) disait:

Le Magic Pass c'est un forfait saison avec 80 stations en hiver et 37 en été utilisable toute l'année pour 400 CHF (420€) en illimité quand tu l'achètes en vente anticipé début avril. Après ça augmente progressivement.

Bon on en est pas là dans les Pyrénées mais sur un principe identique avec des stations en France et Espagne çà pourrait être pas mal.

https://www.magicpass.ch/fr/


oui ... et j'ai posté plus haut qu'il existe déjà le forfait npy interstation à plus de 900 balles sur le même principe.

Si tu attends un truc a tarif comparable avec en plus les stations espagnoles, tu rêves en grand ...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
RPM (19 mars) disait:

Drcr (19 mars) disait:

Toujours au banc des avantages perdus : avant avec la carte No Souci a partir de mi-mars et jusqu'à la fermeture le tarif était à -30% alors que maintenant on reste à -15% les WE comme au plus fort de la saison.
Le We dernier j'étais sur Saint Lary et depuis le 16 mars ils appliquent automatiquement un tarif printemps (-25%) jusqu'à la fermeture même sur un forfait jour classique (pas besoin de la carte Skizam)


en effet :(

😳
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM (19 mars) disait:


oui ... et j'ai posté plus haut qu'il existe déjà le forfait npy interstation à plus de 900 balles sur le même principe.

Si tu attends un truc a tarif comparable avec en plus les stations espagnoles, tu rêves en grand ...


C’est clair que ce n’est pas du tout l’esprit du Magic Pass Suisse qui au-delà de toutes les stations adhérentes a un prix super intéressant par rapport au tarif à la journée ! Pas besoin de monter 25 ou 30 jours pour le rentabiliser
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est une piste de réflexion chez Npy...quand tu commences à faire des voyages d'études en Suisse pour voir comment ça fonctionne c'est un bon début. Après comme je l'ai dit le problème dans les Pyrénées française c'est que les stations par des élus, avec des sensibilités politiques différentes, etc...
toulouz1
toulouz1
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/13
7 messages
Bonjour,

Je vois vos messages après coup, et nous aussi avons remarqué les modifications des tarifications sans avoir prévenu personne.
C'est une honte voir malhonnête d'agir ainsi sans communication de la part de NPY.
Maintenant on a le droit qu'a une fermeture alors que la plupart des stations ferment le même jour, donc quel intérêt pour eux franchement, de plus la 5e journée n'est plus gratuite mais maintenant à 50%.
Zéro communication, tout s'est fait en sous marin en milieu de saison. Beaucoup de stations qui sont maintenant dans le réseau NPY (forcé par la région ?!) avaient une tarification bien plus attractive avant le passage chez NPY.

Perso c'est finito la NPY, avec les CE, ventes flash etc.. on trouve des tarifs maintenant bien plus avantageux, j'espère qu'ils vont bien se mordre la queue avec leurs carte toute pourrie et leur fourberie sans communication.

BOYCOTT NPY !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toulouz1, 02/04/2024 - 11:14
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
toulouz1 ( 2 avril) disait:

de plus la 5e journée n'est plus gratuite mais maintenant à 50%.


la 5ème journée a toujours été à -50% (au moins depuis plus de 10 ans), c'est les 10ème, 15ème, ... qui sont gratuites
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
toulouz1 ( 2 avril) disait:

Bonjour,

Je vois vos messages après coup, et nous aussi avons remarqué les modifications des tarifications sans avoir prévenu personne.
C'est une honte voir malhonnête d'agir ainsi sans communication de la part de NPY.
Maintenant on a le droit qu'a une fermeture alors que la plupart des stations ferment le même jour, donc quel intérêt pour eux franchement, de plus la 5e journée n'est plus gratuite mais maintenant à 50%.
Zéro communication, tout s'est fait en sous marin en milieu de saison. Beaucoup de stations qui sont maintenant dans le réseau NPY (forcé par la région ?!) avaient une tarification bien plus attractive avant le passage chez NPY.

Perso c'est finito la NPY, avec les CE, ventes flash etc.. on trouve des tarifs maintenant bien plus avantageux, j'espère qu'ils vont bien se mordre la queue avec leurs carte toute pourrie et leur fourberie sans communication.

BOYCOTT NPY !


ouais: en attendant , c'est bien pratique: on arrive quand on veut, on va direct au tsd!!

après la gratuité: faut pas rêver non plus
10è gratuite avec 50 de poudre pour moi, et la 11é gratuite hier avec de la poudre aussi!!
je vous ferais le compte total