toulouz1
toulouz1
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/13
7 messages
Drcr ( 2 avril) disait:

toulouz1 ( 2 avril) disait:

de plus la 5e journée n'est plus gratuite mais maintenant à 50%.


la 5ème journée a toujours été à -50% (au moins depuis plus de 10 ans), c'est les 10ème, 15ème, ... qui sont gratuites


Au temps pour moi c'était ancré dans mon imaginaire alors que c'est la réalité depuis longtemps les 50% le 5e jour. Merci pour la rectification.

Mais ceci n'enlève pas le fait que la plupart des CE proposent des forfaits non datés moins chers ou égaux aux prix des journées de la carte, sans oublier les ventes flash qui peuvent être encore plus avantageuses.
Vincent M.
Vincent M.

inscrit le 07/12/19
3 messages
Idem, je pense que je vais résilier. Il me semble en plus que quand le domaine est partiellement ouvert et à tarif réduit, le tarif No Souci est calculé sur la base du plein tarif. Quelqu'un peut confirmer ?
Bref cette année j'ai trouvé que c'était vraiment compliqué de la rentabiliser, alors qu'il y a quelques années c'était réellement avantageux grâce aux jours de fermeture.
Et j'ai également l'impression qu'aux périodes creuses où les réductions sont maximales, la moitié des remontées sont fermées sur de plus en plus de stations N'Py afin de diminuer les coûts d'exploitation. Donc aucun intérêt à payer plein pot dans de "grosses" stations si de toutes façons on se retrouve à boucler sur les deux mêmes pistes : autant aller à Artouste, Gavarnie, etc.

EDIT:
et en plus Louisette a changé de mains, la fin d'une époque :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincent M., 02/04/2024 - 22:24
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Vincent M. ( 2 avril) disait:

Et j'ai également l'impression qu'aux périodes creuses où les réductions sont maximales, la moitié des remontées sont fermées sur de plus en plus de stations N'Py afin de diminuer les coûts d'exploitation.


Dur à affirmer cette année ou l’enneigement minimaliste a contraint la fermeture de pas mal de secteurs.
Par contre on a constaté un temps fou pour ouvrir les secteurs après les chutes (ex du sud au Grand Tourmalet) et certaines pistes n’ont pas ouvert de la saison (coume layse encore au GT, les rouges panoramic et espade, le tK Campana etc … )
Ce qui est sur c’est que ça économise à mort sur les vitesses des remontées mécaniques :
- au GT c’est 4 m/s pour les débrayables et 2 m/s pour les fixes
- piau il n’y a plus que le tsd qui tourne plein pot et encore qu’à l’heure de pointe (en gros 10h30-12h30). En dehors ça tourne 20 a 30% moins vite et l’engaly c’est encore pire (j’ai des data pour montrer ça)

La saison dernière au GT le secteur sud n’avait vraiment ouvert que les we et vacances, 4 termes avait rapidement fermé après les vacances). Bref, un beau foutage de gueule pour ceux qui viennent hors saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/04/2024 - 23:21
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour le Tourmalet, cela avait été clairement annoncé l'an dernier (après la fameuse augmentation des couts lié à l'énergie) et au début de cette saison. (réunions avec les sociaux pro)
En gros, en semaine tu ski à tarif réduit, mais aussi sur un domaine "réduit".
Le damage est réduit, une piste qui avait habituellement 7/8 passes de dameuse n'en aura plus que 4/5, certaines pistes damé un jour sur deux, voir plus en semaine. Les TS ou TK qui font "doublons" ou qui peuvent êtres atteint par un autre ne sont plus ouvert qu'un vacances et week-end. Même tendance pour l'embauche du personnel. Les RM sont au "ralenti" dés que c'est possible.
Pour faire simple, seul l'axe principale de la station Mongie<-->Bareges est entretenue correctement pour les niveaux débutant/intermédiaire, touristes/vacancier qui est dorénavant le grand coeur de cible du Tourmalet.
Le manque de neige a parfois bon dos pour ne pas ouvrir ou entretenir certains secteur, typiquement le sud et Coume l'Ayse.

Je peut aussi ajouter que globalement les employés de la station sont des gens motivé et compétant, les brebis galeuses et autres boulet fainéant ont été écarté (ça c'était une bonne chose). Mais ils n'ont pour la plupart pas les moyens de bien faire un métier qu'ils aiment. Les dirigeants actuel sont des purs financiers qui n'ont quasiment aucune vision terrain.

Une gestion financière qui peut être entendue, avec une rationalisation des couts, mais la, on a atteint l'extrême limite de ce qui peut êtres fait et même les clients de passage/touristes ne sont pas satisfait. Les prix sont clairement délirants au vue des prestations proposé et c'est toujours ce que retiennes les gens (mes clients me parlent toujours de ce qu'ils ont payé et pas de la (bonne ou mauvaise) journée qu'ils ont passé.
Auparavant, j'avais toujours une frange de ma clientèle qui râlaient, elle n'a cessé d'augmenter et maintenant je pense que plus de 75% de mes clients râles contre la station pour une bonne moitié ne reviennent plus d'une année sur l'autre...

Nous autres pauvres clients locaux n'interesont plus du tout le Tourmalet, même si j'aimerais connaitre la répartition du CA par tranche de skieur... Car je ne pense pas que les cartes saison et carte NP'Y du bassin locale soit si anodine que ce que l'on veut nous faire croire année après année.

On fonce droit dans le mur en se cachant derrière le réchauffement climatique et les mauvaises saisons neigeuse pour ne pas voir que la gestion est (de plus en plus) calamiteuse; et le passage en SEM en 2019 n'a fait qu'accélérer cela.
Vincent M.
Vincent M.

inscrit le 07/12/19
3 messages
mika65 ( 3 avril) disait:

Pour le Tourmalet, cela avait été clairement annoncé l'an dernier (après la fameuse augmentation des couts lié à l'énergie) et au début de cette saison. (réunions avec les sociaux pro)
En gros, en semaine tu ski à tarif réduit, mais aussi sur un domaine "réduit".


C'est bien là le problème : la réduction no souci est appliquée sur le plein tarif il me semble, donc tu te retrouves au mieux, en semaine, à payer légèrement moins cher que sans la carte et le week-end la différence est très faible si c'est bien comme cela que la tarification fonctionne. Donc au final tu paies beaucoup plus cher que dans une petite station pour rester sur une portion dérisoire du domaine.

Pour le damage et les remontées doublon, ça me semble plus justifié et moins problématique.

Et effectivement, l'argument qui consiste à dire que la clientèle locale ne représente rien relève de la prophétie auto-réalisatrice : c'est sur qu'après avoir passé un samedi bof, je vais plutôt regarder ce qui se fait chez les voisins espagnols si je dois partir plusieurs jours, et me contenter d'une petite station familiale pour le week-end où je n'aurai pas l'impression de servir de vache à lait.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
@mika:
C'est clair et ça confirme ce que l'on voit.
Le Tourmalet se transforme en quelque chose de pitoyable. Le pire est que les commerçants annexes en souffrent aussi.
Des financiers ok pourquoi pas, mais pas à ce niveau d'incompétence et manque d'idées.. c'est dommage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/04/2024 - 09:40
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ils dament pas les pistes pour économiser mais ils ont commencé à dégager la route d'accès au col avec ces mêmes dameuses.
OK ça fait venir/passer les cyclotouristes mais pas beaucoup doivent dormir et se restaurer en cours de montée/descente du col.

Ils envisagent pas de convertir le GT en Petit Tourmalet ou Tourmalet tout court?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 3 avril) disait:

Pour le Tourmalet, cela avait été clairement annoncé l'an dernier (après la fameuse augmentation des couts lié à l'énergie) et au début de cette saison. (réunions avec les sociaux pro)
En gros, en semaine tu ski à tarif réduit, mais aussi sur un domaine "réduit".
Le damage est réduit, une piste qui avait habituellement 7/8 passes de dameuse n'en aura plus que 4/5, certaines pistes damé un jour sur deux, voir plus en semaine. Les TS ou TK qui font "doublons" ou qui peuvent êtres atteint par un autre ne sont plus ouvert qu'un vacances et week-end. Même tendance pour l'embauche du personnel. Les RM sont au "ralenti" dés que c'est possible.
Pour faire simple, seul l'axe principale de la station Mongie<-->Bareges est entretenue correctement pour les niveaux débutant/intermédiaire, touristes/vacancier qui est dorénavant le grand coeur de cible du Tourmalet.
Le manque de neige a parfois bon dos pour ne pas ouvrir ou entretenir certains secteur, typiquement le sud et Coume l'Ayse.

Je peut aussi ajouter que globalement les employés de la station sont des gens motivé et compétant, les brebis galeuses et autres boulet fainéant ont été écarté (ça c'était une bonne chose). Mais ils n'ont pour la plupart pas les moyens de bien faire un métier qu'ils aiment. Les dirigeants actuel sont des purs financiers qui n'ont quasiment aucune vision terrain.

Une gestion financière qui peut être entendue, avec une rationalisation des couts, mais la, on a atteint l'extrême limite de ce qui peut êtres fait et même les clients de passage/touristes ne sont pas satisfait. Les prix sont clairement délirants au vue des prestations proposé et c'est toujours ce que retiennes les gens (mes clients me parlent toujours de ce qu'ils ont payé et pas de la (bonne ou mauvaise) journée qu'ils ont passé.
Auparavant, j'avais toujours une frange de ma clientèle qui râlaient, elle n'a cessé d'augmenter et maintenant je pense que plus de 75% de mes clients râles contre la station pour une bonne moitié ne reviennent plus d'une année sur l'autre...

Nous autres pauvres clients locaux n'interesont plus du tout le Tourmalet, même si j'aimerais connaitre la répartition du CA par tranche de skieur... Car je ne pense pas que les cartes saison et carte NP'Y du bassin locale soit si anodine que ce que l'on veut nous faire croire année après année.

On fonce droit dans le mur en se cachant derrière le réchauffement climatique et les mauvaises saisons neigeuse pour ne pas voir que la gestion est (de plus en plus) calamiteuse; et le passage en SEM en 2019 n'a fait qu'accélérer cela.


c'est tout à fait ça.

Ce qui est encore plus frustrant c'est de voir la différence entre ce qu'il se passe sur le terrain et la communication faite sur les réseaux ... ils veulent te faire croire que c'est exceptionnel alors que c'est juste du domaine du "normal".
le "touriste lambda" (sans que ce soit péjoratif) se fait avoir, l'habitué n'est pas dupe ...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
De mon côté le CE propose des tarifs sur la carte n’py et pas sur des forfaits jour par station. Elle est rentabilisée au bout de 2 jours.
Je trouve ça très bien pour le moment. C’est une super liberté, pas d’attente aux caisses, aucune démarche préalable en ligne, on peut décider au dernier moment entre les stations. Ça a une valeur aussi.
Dans mon contexte en plus, on a le tarif enfant pour les 2 adultes quand on skie tous ensemble (nouveauté de cette saison il me semble).
Il me semble que la réduction n’py est bien appliquée sur le tarif du jour, ie sur le tarif semaine en semaine quand il y’en en un. En revanche si tarif réduit car domaine très partiellement ouvert, je sais pas.
Pour la gratuité fermeture, je comprends assez que ce soit valable qu’une seule fois. Pour des saisons aux fermetures échelonnées (4 ou 5 dimanche différents l’an dernier de mémoire), ça créait quand même un gros effet d’aubaine qui pouvait justifier de prendre la carte que pour ces jours la.
Quand c’est pas cher c’est bien, mais je veux que ça continue d’exister aussi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 04/04/2024 - 22:02
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
En réflexion chez NPY : le coupe file avec la carte no souci …
Reçu un mail avec un sondage demandant si on est intéressé et combien on est prêt à y mettre à l’année (supplément sur l’abonnement je présume) …
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Alors là j'aimerais voir la réponse 😎
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
RPM ( 7 avril) disait:

En réflexion chez NPY : le coupe file avec la carte no souci …
Reçu un mail avec un sondage demandant si on est intéressé et combien on est prêt à y mettre à l’année (supplément sur l’abonnement je présume) …


sondage reçu aussi sur les différentes cartes de la famille
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Cela nécessiterait la présence de plus d’employés aux remontées.

C’est déjà souvent le bazar pour remplir les sièges en période de grosse affluence !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
nala40 ( 8 avril) disait:

Cela nécessiterait la présence de plus d’employés aux remontées.

C’est déjà souvent le bazar pour remplir les sièges en période de grosse affluence !


oui c'est juste une excuse pour augmenter le prix de la carte pour une mesure qui dans tous les cas ne sera pas applicable
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
En considérant que le coupe file soit vraiment efficace, à part au Tourmalet où les files d'attente sont particulièrement catastrophiques, je ne vois d'intérêt majeur dans les autres stations ; d'autant plus si c'est pour augmenter le tarif de la carte NS...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Drcr ( 8 avril) disait:

nala40 ( 8 avril) disait:

Cela nécessiterait la présence de plus d’employés aux remontées.

C’est déjà souvent le bazar pour remplir les sièges en période de grosse affluence !


oui c'est juste une excuse pour augmenter le prix de la carte pour une mesure qui dans tous les cas ne sera pas applicable

+1
Quand ça commence à pinailler comme ça c'est probablement la panique à bord.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
xent ( 8 avril) disait:

En considérant que le coupe file soit vraiment efficace, à part au Tourmalet où les files d'attente sont particulièrement catastrophiques, je ne vois d'intérêt majeur dans les autres stations ; d'autant plus si c'est pour augmenter le tarif de la carte NS...

A Cauterêt également et Ax. Je ne sais pas si vous avez vu les files d'attente aux TC mais c'était stratosphérique !
2 h d'attente le soir pour descendre de Bonascre ! Et Cauterêt le matin , plus d'une heure!
toulouz1
toulouz1
Statut : Confirmé
inscrit le 27/07/13
7 messages
Encore une idée brillante qui devrait rester au stade de l'idée !

Ils se sont pas renseigner pour savoir que ca existe déjà ? Pour ax par exemple il y a déjà le coupe file pour les skirails pour qu'ils ne ratent pas leur train, ensuite pour les remontées il y a les coupes files pour l'esf et autres écoles de ski, quand on paye un cours c'est tout à fait normal à mon avis. Sans parler des coupes files pour personne seule afin de remplir les sièges vides mais il ne me semble pas que cela soit appliqué dans les stations NPY... Coupe file sur coupe file voila le bordel pour les employés des stations ! Bref encore une fumisterie de NPY qui privilégie l'argent à la qualité du service qui lui baisse continuellement et qui ne vaut déjà plus le coup pour des skieurs réguliers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toulouz1, 09/04/2024 - 10:00
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Ca fait 30 piges que je skie sur Barèges ou Luz et je vais laisser tomber la carte NPY aussi.
Quand je vois ce qui est proposé et à quel tarif, comme dit un peu plus haut, je préfère aller lorgner sur Gavarnie, qui aligne ses prix et sa communication avec le produit proposé.

J'ai passé 5 jours à Arêches en Janvier et pour un "petit domaine" qui serait similaire en taille à Luz, la qualité du domaine, des remontées, du damage, la profusion de forfait divers et varié, matinée / journée / 4h / raquette pour te monter en altitude sur des parcours balisés, tout cela n'est pas comparable avec ce que propose NPY. Et pas besoin d'abonnement pour réduire ton forfait, c'est pareil pour tous.
Je suis reparti de la en me disant "ptain c'est bien, je reviendrais"

En rentrant de mon dernier weekend sur Barèges, je me suis dit avec tristesse "bon, c'est fini NPY"

A aucun moment je comprends la gestion des domaines NPY et de tout ce qui est proposé, ces gens vivent dans un réel déni de réalité...
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Le top c'est leur forfait saison interstations à... 937€ ; je me demande s'ils en ont vendu beaucoup !!!
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Egalement et pour info, j'ai skié ma 10ème journée (gratuite) le 1er avril à Gourette, qui se trouvait être la journée de fermeture (gratuite), et bien N'PY m'a répondu que les x2 gratuités étaient soldées et que je ne pouvais pas reporter l'une des deux sur ma prochaine sortie ou même bénéficier de la journée de fermeture à Cauterets !
Commercialement parlant, on peut dire qu'ils sont bons !!!
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Est ce que quelqu'un a tenté la fausse vraie journée de fermeture de Luz ? Initialement prévu le 24 mars, puis le 1 avril mais qui a finalement été le 24 mars comme annoncé...le 28 mars (vous me suivez ?).

Est ce que le 24 mars a été plein pot ou finalement réduit ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
xent (10 avril) disait:

Egalement et pour info, j'ai skié ma 10ème journée (gratuite) le 1er avril à Gourette, qui se trouvait être la journée de fermeture (gratuite), et bien N'PY m'a répondu que les x2 gratuités étaient soldées et que je ne pouvais pas reporter l'une des deux sur ma prochaine sortie ou même bénéficier de la journée de fermeture à Cauterets !
Commercialement parlant, on peut dire qu'ils sont bons !!!


ah oui mauvaise pioche, ils sont fort !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
lekrivain (10 avril) disait:

Est ce que quelqu'un a tenté la fausse vraie journée de fermeture de Luz ? Initialement prévu le 24 mars, puis le 1 avril mais qui a finalement été le 24 mars comme annoncé...le 28 mars (vous me suivez ?).

Est ce que le 24 mars a été plein pot ou finalement réduit ?


c'est une bonne question !
Logiquement le 24/03 devrait être gratuit !

Après je pense qu'ils sont capables de te répondre que non la gratuité c'était le 1er avril et que dans les fait ils n'ont facturé personne le 1er avril ou alors faire référence au poisson d'avril :-)
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
xent (10 avril) disait:

Egalement et pour info, j'ai skié ma 10ème journée (gratuite) le 1er avril à Gourette, qui se trouvait être la journée de fermeture (gratuite), et bien N'PY m'a répondu que les x2 gratuités étaient cumulées et que je ne pouvais pas reporter l'une des deux sur ma prochaine sortie ou même bénéficier de la journée de fermeture à Cauterets !
Commercialement parlant, on peut dire qu'ils sont bons !!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
xent (10 avril) disait:

xent (10 avril) disait:

Egalement et pour info, j'ai skié ma 10ème journée (gratuite) le 1er avril à Gourette, qui se trouvait être la journée de fermeture (gratuite), et bien N'PY m'a répondu que les x2 gratuités étaient cumulées et que je ne pouvais pas reporter l'une des deux sur ma prochaine sortie ou même bénéficier de la journée de fermeture à Cauterets !
Commercialement parlant, on peut dire qu'ils sont bons !!!


Alors il y a le commercial de base et puis celui avec du niveau. Pas certain qu'on puisse dire qu'ils étaient vraiment bons commercialement, même si en effet les réductions ne sont pas cumulables en général..
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Alors il y a le commercial de base et puis celui avec du niveau. Pas certain qu'on puisse dire qu'ils étaient vraiment bons commercialement, même si en effet les réductions ne sont pas cumulables en général..
[/quote]

Justement j'aurais aimé qu'ils ne cumulent pas la 10ème journée gratuite avec la journée de fermeture gratuite ; j'aurais ainsi pu bénéficier de la journée de fermeture à Cauterets le 21 avril. C'est là où leur réponse n'est pas "commerciale" mais mesquine voir nulle... Au final, nous serions venus à Cauterets le 21 avril avec mes enfants, qui auraient payé leur forfait (x2), on aurait consommé sur place... Par principe on fera autre chose !!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Exactement !

Et à part de ça, leurs tarifs et leur système de réductions deviennent de plus en plus opaques, mais ça fait probablement exprès
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 10/04/2024 - 22:42
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
C'est qd même hallucinant cette politique commerciale ! Le produit NO SOUCI cible une clientèle de proximité voir régulière et dans les faits, ils réduisent tous les ans les avantages, et lorsque tu as une requête, ils t'envoient balader... Aujourd'hui il est plus facile de capter des nouveaux clients "éphémères", en revanche fidéliser devient le nerf de la guerre et là, ils ont tt faux ! S'ils croient qu'ils ont le monopole, ils se fourrent le doigt dans l'oeil ! Concernant la cible NO SOUCI, le ski de rando est leur premier concurrent mais je pense qu'ils ne le savent pas encore !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je sens que je vais pas prendre ma carte en 2025... comme surement beaucoup de monde!!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
D'abord je ne vais pas renouveler mes 3 cartes.
Puis on verra quand ils ont changé de direction et essaient de fidéliser la clientèle locale 😎🤞

Par contre va falloir être vachement convaincant 😅
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 11/04/2024 - 17:45
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
xent (11 avril) disait:

C'est qd même hallucinant cette politique commerciale ! Le produit NO SOUCI cible une clientèle de proximité voir régulière et dans les faits, ils réduisent tous les ans les avantages, et lorsque tu as une requête, ils t'envoient balader... Aujourd'hui il est plus facile de capter des nouveaux clients "éphémères", en revanche fidéliser devient le nerf de la guerre et là, ils ont tt faux ! S'ils croient qu'ils ont le monopole, ils se fourrent le doigt dans l'oeil ! Concernant la cible NO SOUCI, le ski de rando est leur premier concurrent mais je pense qu'ils ne le savent pas encore !!!

Mais t'inquiète, ils ont certainement déjà le plan B quelque part dans la poche genre rendre ça payant dès que tu froles en peaux le domaine..
Je sais que je suis mauvais là, mais je m'excuse ça doit être de ma faute. J'ai certainement pas fait suffisamment d'effort comme client pour bien assimiler leur système tarifaire hautement étudié. ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
xent (11 avril) disait:

C'est qd même hallucinant cette politique commerciale ! Le produit NO SOUCI cible une clientèle de proximité voir régulière et dans les faits, ils réduisent tous les ans les avantages, et lorsque tu as une requête, ils t'envoient balader... Aujourd'hui il est plus facile de capter des nouveaux clients "éphémères", en revanche fidéliser devient le nerf de la guerre et là, ils ont tt faux ! S'ils croient qu'ils ont le monopole, ils se fourrent le doigt dans l'oeil ! Concernant la cible NO SOUCI, le ski de rando est leur premier concurrent mais je pense qu'ils ne le savent pas encore !!!

Je ne crois pas que le ski de rando soit le premier concurrent . Cela reste une niche par rapport aux nombres de skieurs.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Plus de 100 000 No Souci en circulation avec un certain nombre qui ne dépasse pas 5 sorties chez N'py. Dont moi cette saison, j'ai davantage skié dans les Alpes et en Andorre que chez N'py.... Et effectivement il me semble qu'il y a de plus en plus de monde qui font de la rando même si c'est difficilement quantifiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/04/2024 - 16:17
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
monax1 (11 avril) disait:

je sens que je vais pas prendre ma carte en 2025... comme surement beaucoup de monde!!!
Oui j'hésite.... Après me taper la queue à la billeterie, bof...On peut effectivement recharger en ligne.
C'est sûr que quand tu peux pas y aller en semaine, ce n'est pas pour gagner 15% que ça a un intérêt, du moins pour moi. De plus avec les ventes privées on peut trouver mieux niveau tarif.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, difficilement quantifiable, en revanche ce qui est sûr, c'est qu'autour de moi également, il y a une vrai tendance. Le business du matos de rando cartonne avec des évolutions de matériel orienté "descente" plus que "light" ; Il y a même un club/asso qui s'est monté en station, avec des résidents, qui habituellement prenait la carte saison et qui ne la prennent plus. Je pense que N'PY a tort de négliger ses clients NO SOUCI et ils risquent de vite s'en rendre compte...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par xent, 12/04/2024 - 18:24
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Je pense qu'ils ont tort de négliger leur clientèle tout court.
En tout cas c'est ce sentiment qui en transpire depuis 2 ou 3 ans.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
xent (12 avril) disait:

Effectivement, difficilement quantifiable, en revanche ce qui est sûr, c'est qu'autour de moi également, il y a une vrai tendance. Le business du matos de rando cartonne avec des évolutions de matériel orienté "descente" plus que "light" ; Il y a même un club/asso qui s'est monté en station, avec des résidents, qui habituellement prenait la carte saison et qui ne la prennent plus. Je pense que N'PY a tort de négliger ses clients NO SOUCI et ils risquent de vite s'en rendre compte...

Effectivement il y a de plus en plus de personnes en rando . Mais il faut arrêter . Aucunes comparaisons avec le nombre de forfaits vendus pour les stations de NPy ! Et donc je pense que cela leur en touche une sans faire bouger l'autre ...
Et au passage , je trouve super dangereux les mecs en ski de rando montant sur les pistes ! D'une part , je ne vois pas trop l'intérêt ( si tu fais de la rando , ce n'est pas pour être dans les stations et monter sur des pistes dammées ...) et d'autre part , c'est un danger inouï pour ceux qui montent et ceux qui descendent ! Peyragudes a interdit cette année les skieurs de rando sur le domaine et ils ont eu bien raison . Je serais d'accord pour que cela soit généralisé sur toutes les stations pyrénéennes .
Quand je fais de la rando ( j'en fais de temps en temps ) , ce n'est jamais sur les pistes en station sauf en début de saison , quand il y a de la neige et qu'elles ne sont pas encore ouvertes ( c'est à dire quasiment jamais ....) .
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Et bien c'est assez contre temps de Peyra, il y a des stations qui ont compris et aménagé des parcours raquettes et rando pour ceux qui souhaitent monter auprès d'une station. Ça leur coûte quelques piquets en plus est attire une certaine clientèle en plus.
Après, chacun libre de faire ce qu'il préfère
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 13/04/2024 - 05:34
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Baas,
J'ai jamais dit que le ski de rando en station c'était génial, bien au contraire, ni qu'il y avait des hordes de randonneurs le long des pistes ! Je parle de la cible NO SOUCI, essentiellement composée de skieurs réguliers ; ces nouveaux randonneurs dont je parlent, qui ont tendance à moins skier en station, ne vont pas randonner sur les domaines sauf quand ceux-ci sont fermés, en début ou en fin de saison ; le reste du temps ils découvrent la montagne, avec tous les risquent que cela comporte ! Ce que je dis également, c'est que les professionnels de la montagne (moniteurs, accompagnateurs, guides) s'organisent et développent cette activité. Cette même catégorie skie moins en station sauf les qques belles et rares journées, lorsque les conditions sont top, pour profiter des rotations des remontées mécaniques, soit moins de x10 journées sur la saison ! C'est tout ce que je dis et si tu es satisfait des conditions commerciales de N'PY, je suis ravi pour toi...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
xent (13 avril) disait:

Baas,
J'ai jamais dit que le ski de rando en station c'était génial, bien au contraire, ni qu'il y avait des hordes de randonneurs le long des pistes ! Je parle de la cible NO SOUCI, essentiellement composée de skieurs réguliers ; ces nouveaux randonneurs dont je parlent, qui ont tendance à moins skier en station, ne vont pas randonner sur les domaines sauf quand ceux-ci sont fermés, en début ou en fin de saison ; le reste du temps ils découvrent la montagne, avec tous les risquent que cela comporte ! Ce que je dis également, c'est que les professionnels de la montagne (moniteurs, accompagnateurs, guides) s'organisent et développent cette activité. Cette même catégorie skie moins en station sauf les qques belles et rares journées, lorsque les conditions sont top, pour profiter des rotations des remontées mécaniques, soit moins de x10 journées sur la saison ! C'est tout ce que je dis et si tu es satisfait des conditions commerciales de N'PY, je suis ravi pour toi...

Non non , je ne suis pas satisfait des conditions commerciales de N'PY, loin de là ni même des gestions des stations en particuliers Le Tourmalet !
C'était par rapport à ce que tu disais sur le ski de rando qui pour moi reste une niche. Certes avec de plus en plus de pratiquants mais cela reste quand même une activité réservée à une certaine "élite" de skieurs.
Après sur la politique tarifaire , je vous rejoins . Si ils proposaient au moins un produit qui tient la route , ce serait acceptable mais là ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Les stations visent les skieurs lambda pour les forfaits. C’est la grosse masse de leur clientèle, les familles et les pratiquants « occasionnels ».
Pour la rando, il faut quand même avoir une certaine condition physique et un bon niveau de ski, ce qui n’est pas le cas de la majorité des clients des stations…
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce que l'on ressent, c'est que pour les locaux, les skieurs à la journée, le système s’essouffle... du moins si tu vas en station que le week-end ou pendant les vacances...
Concernant le sondage reçu pour le coupe-file, je trouve ça quand même très décalé par rapport aux attentes, d'autant plus qu'il existe à Peyragudes du moins une file personne seule qui fonctionne bien. Pourquoi ne pas l'étendre partout?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3582 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Nan mais finalement on skie bien aussi en Espagne...
avec dès Tapas en plus et le sourire ..