derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
marc ( 1 nov.) disait:

A Davos et Saas-Fee il y avait aussi des poulets devant les caisses qui allaient jusqu'à inspecter vos cache cou pour voir si il y avait bien un filtre ?

A Verbier et au Châble poulets qui contrôlaient systématiquement.
Personne à Davos, ambiance plutôt bon enfant.

Concernant la proportion de gens avec un masque vs. tour de cou, je dirais moitié-moitié. Par contre, je suis totalement incapable de dire si les tours de cou étaient "covid-compliant"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 nov.) disait:

klyxt ( 1 nov.) disait:

marc ( 1 nov.) disait:

A Davos et Saas-Fee il y avait aussi des poulets devant les caisses qui allaient jusqu'à inspecter vos cache cou pour voir si il y avait bien un filtre ?

A Verbier et au Châble poulets qui contrôlaient systématiquement.

Honnêtement je refuse d'enlever mon masque ou lorsque j'enlève je tousse comme un porc


Vu l'attitude du poulet je pense qu'il t'aurait collé une quarantaine directe.

J'aurais pas pensé qu'il serait venu tout près pour contrôler mon tour de cou.
Ça donnait un air de dictature.




ahhh la dictature du skieur à verbier :D
la dictature du 1%...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Les gens ont déconné depuis pas mal de temps avec les gestes barrières (style se la laver les mains, c'est la dictature sanitaire, je ne parle pas du port du masque qui aurait évité la catastrophe en cours et surtout la panne économique), eh bien ça donne ça. Bravo. Et franchement s'il faut faire appel au flic pour porter des masques, c'est que certaines personnes ont un réel soucis par rapport au problème.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonne nouvelle pour le côté Suisse des PDS.
La fusion des stations Suisse des PDS a enfin été acceptée ce vendredi.

Portes du Soleil Suisse SA disait:

Champéry, Les Crosets, Champoussin et Morgins
La fusion des remontées mécaniques est acceptée !
Tournant historique dans le développement du domaine skiable du versant suisse des Portes du Soleil : après un premier refus en 2019, la deuxième tentative aura été la bonne. Les actionnaires de Télé Champéry-Crosets PDS SA et de Portes du Soleil Suisse SA ont accepté d’unir leur destinée. Cette fusion est la principale étape d’un processus qui réunira, à terme, les installations de Champéry à Torgon en passant par Morgins et Chalet-Neuf Bellevue.
Compte tenu des restrictions sanitaires, les assemblées générales extraordinaires prévues à cet effet ne pouvant pas se tenir de manière présentielle, c’est par correspondance que s’est déroulé le vote, conformément aux dispositions légales COVID19. Le dépouillement a été mené ce vendredi sous la forme authentique par un notaire, avec la participation de deux scrutateurs par société.
Cette fusion par absorption, puisque TCCPS SA acquiert PDS-CH SA, a finalement été validée par 85% des actionnaires (98% des voix représentées) de TCCPS SA et par 99% des actionnaires de PDS-CH SA (100% des voix représentées). Selon Enrique Caballero, Président du conseil d’administration, «C’est une formidable reconnaissance du travail fourni et un grand soulagement pour le Conseil d’administration, qui s’est investi tout au long de l’année pour convaincre les indécis. Mais c’est surtout un plébiscite pour l’avenir de l’économie touristique régionale».
Voilà quatre ans que le Conseil d’administration travaille sur une stratégie visant à fusionner les remontées mécaniques de Champéry à Torgon au sein d’une même société. Une démarche rendue obligatoire, eu égard aux multiples difficultés que peuvent rencontrer aujourd’hui des sociétés à la taille critique insuffisante. Cette vision a été partagée par les autorités cantonales valaisannes et encouragée par toutes les collectivités publiques du district de Monthey.

-2-
Pour rappel, ces dernières, par l’entremise de la création de la société ValChablais Invest SA, pourront désormais faciliter l’accès aux financements publiques nécessaires pour le développement touristique régional.
Ainsi, cette fusion va non-seulement permettre à la future entité regroupée d’optimaliser ses frais de fonctionnement, mais également de bénéficier des effets de levier des collectivités, dans les démarches de financement pour les investissements futurs.
Cette fusion, qui regroupe désormais en une seule entité les domaines skiables de Champéry-Les Crosets et Morgins-Champoussin, sera suivie par l’assimilation du secteur de Chalet-Neuf Bellevue, d’ici à la fin de l’année. Enfin, en 2021, il est prévu de finaliser ce processus de regroupement, par l’intégration du domaine de Torgon.


Le communiqué
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quelqu'un sait ce qui est ouvert en ce moment en Suisse romande/Valais hormis Saas Fee et Verbier? Curieusement pas d'ouverture à Zinal et Crans-Montana cette année, étrange... Ils attendent la fermeture obligatoire des stations pour cause de Covid?

D'après le site du Magic Pass Villars et les Diablerets seraient ouverts, ce que leurs sites internets respectifs ne confirment pas...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Zermatt et le Glacier 3000 sont ouverts aussi.
Crans-Montana est ouvert depuis 2 we (mais juste le matin et pour la piste du glacier seulement)
Les autres stations attendaient la neige pour pouvoir ouvrir (voir le froid pour faire de la neige de culture) qui est enfin arrivé vendredi, ce qui est assez utile si l'on veut skier, étrange... :-)

Zinal-Grimentz et Leukerbad ouvrent le we prochain.
Anzère et Crans-Montana peut être, selon ennneigement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par besmedve, 07/12/2020 - 09:24
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça fais plaisir de te revoir. :)

Zermatt est toujours ouvert toute l'année.

Saas-Fee vaut vraiment le coup.

Crans Montana a ouvert le tk du lac à la plaine morte mais sauf erreur rien d'autre pour le moment.
Comme ça je pense que ça doit faire environ 2 semaines que c'est ouvert, mais pas sur.
Y aller juste pour ça ne vaut franchement pas la peine.

Thyon et Veysonnaz étaient partiellement ouverts ce week end, je ne sais pas ce qu'il en est en semaine.
Loèche les Bains était ouvert ce dimanche, je ne sais pas cette semaine, mais je me demande sur quoi ils skiaient.

Au Diablerets le glacier est ouvert en continu pour le ski depuis la fin septembre.
Sinon jeudi il y avait quand même de belles taches avec les canons, comme dans pas mal d'autres stations.

Pour les gosses les Bugnenets avaient ouvert un tk ce week-end.

Normalement les Crosets et Morgins devraient ouvrir le week-end prochain.
Je pense qu'avec le froid et les quelques flocons de cette semaine d'autres vont surement suivre aussi le week-end prochain.

En ce moment il neige légèrement sur Morgins.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Andermatt depuis octobre
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Salut,

clash ( 6 déc.) disait:

Quelqu'un sait ce qui est ouvert en ce moment en Suisse romande/Valais hormis Saas Fee et Verbier? Curieusement pas d'ouverture à Zinal et Crans-Montana cette année, étrange... Ils attendent la fermeture obligatoire des stations pour cause de Covid?

Pour Zinal et Crans il faut de la neige, ce qui est quasi inexistant actuellement... Ce n'est pas tout à fait vrai, il a neigé mais pas assez et il fait - enfin - assez froid pour pouvoir mettre en route les canons

clash ( 6 déc.) disait:

D'après le site du Magic Pass Villars et les Diablerets seraient ouverts, ce que leurs sites internets respectifs ne confirment pas...

Le site n'est pas à jour. Toutes les stations voulaient ouvrir ce week-end, mais pas manque de neige ben voilà quoi

Sinon Ovronnaz ouvre demain pour la journée. Je me réjouis d'aller m'entasser avec un bon millier de personnes sur la seule et unique piste ouverte
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Hey,

Petit retour de conditions. A priori le Valais Romand c'était pas la joie jusqu'à hier.

J'ai été faire un tour à Arolla Samedi suite aux chutes de vendredi et c'était la MI-SERE. Y'avait bien 15-20 en bas dans la foret mais ensuite que dalle, tout soufflé ou alors ce n'est même pas tombé je ne comprends pas. En gros y'avait juste de quoi skier à la montée et massacrer les semelles à la descente. M'enfin on voyait bien que les montagnes n'étaient que saupoudrées.

Du coup tout ce qui est autour de Verbier (qui est à côté à vol d'oiseau) je pense qu'il n'y a que les pistes canonnées et rien à faire à coté.
Tfaçon tu regardes la webcam de la place centrale tu comprends de suite que les runs Attelas / Verbier en présaison c'est pas pour cette année. (M'enfin fin 2019 a tellement été une gavade que ça compense disons)

Montana pour y être passé en rando y'a 2 semaines, c'est bien simple il n'y avait rien (même sur la piste qui descend du glacier, à peine quelques flaques à canon de 5cm d'épaisseurs; donc faut pas compter dessus non plus.

Par contre je reviens de Saas Fee et c'était bon. Hier, ça touchait encore le fond hier malgré 60cm de poudre (super légère je présume que c'est pour ça) mais ça a reneigé un coup dans la nuit et toute la matinée. (Tout le domaine a même fermé à 14H à cause du risque d'avalanche). Du coup si tu vas la bas tu peux sortir le snow sans soucis.

Mais du coup je me pose la question de si ça a également neigé en Valais romand cette nuit et ce matin ?
Marc, du côté des PDS vous avez eu quelque chose ?
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
UP => Message croisé avec Klyxt, bon ben j'ai ma réponse; y'a eu que dalle ou pas assez :(
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Zivilyn_Bane ( 7 déc.) disait:

Par contre je reviens de Saas Fee et c'était bon. Hier, ça touchait encore le fond hier malgré 60cm de poudre (super légère je présume que c'est pour ça) mais ça a reneigé un coup dans la nuit et toute la matinée. (Tout le domaine a même fermé à 14H à cause du risque d'avalanche). Du coup si tu vas la bas tu peux sortir le snow sans soucis.


Disons que le grand gagnant des chutes de neige actuellement ce sont les Grisons, le Tessin et le Haut-Valais (Région du Simplon, Saas et Zermatt). Pour le reste voilà quoi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zivilyn_Bane ( 7 déc.) disait:

Mais du coup je me pose la question de si ça a également neigé en Valais romand cette nuit et ce matin ?
Marc, du côté des PDS vous avez eu quelque chose ?


Sur Morgins on a pris environ 15 cm entre vendredi et samedi, et puis quelques cm la nuit dernière et ce matin.
Je ne suis pas retourné aux Crosets depuis un petit moment mais de visu ça skie pas mal en peau (il y a quand même un certain nombre de coins ou c'est vraiment juste de l'herbe avec très peu de cailloux) et les canons semblent tourner assez souvent.
Je suppose qu'ils vont ouvrir au moins le 8 places ce week-end.

Du côté de Morgins la Foilleuse passe en peau sans massacrer les skis si on fait gaffe sur 2 passages (150 et 50 mètres) ou ils n'ont pas encore pu étaler la neige à canons et en faisant gaffe aux épingles.
Sur la partie haute c'est pas encore enneigé sur toute la largueur mais les canons tournent quasiment en permanence. (sauf la journée de dimanche).
Je pense aussi qu'ils vont ouvrir la foilleuse ce week end.
Par contre sur la chaux et bochasse j'ai rien vu cracher.

En épaisseur totale de neige naturelle il n'y a vraiment pas grand chose, lundi passé tout passait encore bien en vtt en se gaffant aux endroits à l'ombre et on a pris beaucoup moins que ce que j'espérais.

J'étais au glacier des Diablerets jeudi et on peut descendre à skis à la cabane (fermé mais ça passe en skiant prudemment) depuis quelques semaines.
La piste est régulièrement damée depuis plusieurs semaines sur un bon 80%.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
klyxt ( 7 déc.) disait:

Zivilyn_Bane ( 7 déc.) disait:

Par contre je reviens de Saas Fee et c'était bon. Hier, ça touchait encore le fond hier malgré 60cm de poudre (super légère je présume que c'est pour ça) mais ça a reneigé un coup dans la nuit et toute la matinée. (Tout le domaine a même fermé à 14H à cause du risque d'avalanche). Du coup si tu vas la bas tu peux sortir le snow sans soucis.


Disons que le grand gagnant des chutes de neige actuellement ce sont les Grisons, le Tessin et le Haut-Valais (Région du Simplon, Saas et Zermatt). Pour le reste voilà quoi...
Je confirme pour les Grisons ce weekend, le redoux annoncé de samedi soir n'est pas venu, donc ça bien cumulé.

Pour illustrer, à 1150m dimanche matin - et il est retombé facile 40cm dans la journée, et je ne sais pas combien depuis:
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
klyxt ( 7 déc.) disait:

Zivilyn_Bane ( 7 déc.) disait:

Par contre je reviens de Saas Fee et c'était bon. Hier, ça touchait encore le fond hier malgré 60cm de poudre (super légère je présume que c'est pour ça) mais ça a reneigé un coup dans la nuit et toute la matinée. (Tout le domaine a même fermé à 14H à cause du risque d'avalanche). Du coup si tu vas la bas tu peux sortir le snow sans soucis.


Disons que le grand gagnant des chutes de neige actuellement ce sont les Grisons, le Tessin et le Haut-Valais (Région du Simplon, Saas et Zermatt). Pour le reste voilà quoi...

TITLIS 210 cm
Stand 125 cm
Trübsee 105 cm
Engelberg 74 cm hier 72 cm sur slf ce matin, record d'avant 10 décembre là 75 cm ,mesures depuis les années 40 ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 07/12/2020 - 21:22
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Merci pour les infos, c'est vrai que le Valais (hormis Saas-Fee/Zermatt) n'a pas encore pris grand chose, mais ces dernières années Zinal ouvrait une ou deux pistes au canon à neige (on a même vu des équipes s'y entraîner), pas cette fois. Je crois que c'est notamment à cause de la date d'ouverture de la nouvelle télécabine (12 décembre).

Pour y être allé dimanche, le Jura a bien pris, il y avait pas loin de 50 cm au Chasseron et des hordes (littéralement!) de skieurs de rando, d'ailleurs les Rasses ont ouvert un téléski le week-end dernier. Pas un chat par contre en montant au Chasseron depuis Môtiers par les gorges de la Pouëta-Raisse (en raquettes), très belle montée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clash, 07/12/2020 - 22:50
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Un petit mail de la part de Téléverbier

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca rigole encore moins que d'habitude à Verbier.

Message sur leur profil facebook :



Leur message :

Ensemble, sauvons la saison! ??

#jerespectelesrègles , et vous? ????

? Port du masque dans les files d'attentes, les télécabines et les restaurants

? Distanciation d'1m50

? Remplissage des cabines aux 2/3

? Achat en ligne lorsque possible

Bien sûr, nous préférons largement la sensibilisation et la prévention que les amendes et punitions. Cela dit, des abonnements ont déjà été retirés et continueront à l'être en cas de non-respect. La Police, qui patrouille en soutien sur notre domaine, peut également mettre des amendes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le côté Suisse des PDS met en place dès demain et pour une durée indéterminée des quota sur les abonnements disponibles afin de limiter la fréquentation.
Il ne sera possible d'acheter que des abos sur internet et pour une seule journée à la fois, pas d'abo plusieurs jours.



klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Tout ça pour s'entendre dire demain soir que tout va fermer durant les fêtes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour voir la gueule de marc, chui d'accord :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bah on verra bien si ça ferme pendant les fêtes...j'aimerais bien voir la gueule d'ak (qui imagine la mienne si ça ferme) si ça ferme pas.

Et pis bon il y a les peaux sinon...
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Les remontées mécaniques ne ferment pas.
Par contre tout ce qui gravite autour si.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zivilyn_Bane, 18/12/2020 - 16:40
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Zivilyn_Bane (18 déc.) disait:

Les remontées mécaniques ne ferment pas.
Par contre tout ce qui gravite autour si.

Cela dépends des cartons et du fameux R>1

Il faut espérer que les gens seront assez intelligent pour ne pas skier comme des cons et venir surcharger les hôpitaux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rip derdide ;-)

"Du côté des domaines skiables, ils seront toujours en marche dans les cantons de Vaud, Valais et Berne. En revanche, la Suisse centrale a décidé de fermer ses stations. Les Grisons se décideront sur ce point lundi."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Certains axes pourraient être fermés à la circulation et le trafic dévié sur des itinéraires balisés. Sur les routes d’accès aux stations, des totems informatifs renseigneront sur la disponibilité des zones de stationnement et les éventuelles perturbations. En cas de surcharge et de très forte affluence, il est recommandé de renoncer au déplacement.

Les autorités veulent ainsi «apaiser et sécuriser» le trafic. Sont notamment concernés les axes menant à la Vallée de Joux (Mollendruz et Marchairuz), Ste-Croix-Les Rasses-Bullet, St-Cergue, mais aussi la Riviera (Les Pléiades-Rochers de Naye) et les Alpes vaudoises (Les Mosses, Leysin, Diablerets, Villars, Gryon)."



ça se tend pour villars ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
ak (19 déc.) disait:

rip derdide ;-)

"Du côté des domaines skiables, ils seront toujours en marche dans les cantons de Vaud, Valais et Berne. En revanche, la Suisse centrale a décidé de fermer ses stations. Les Grisons se décideront sur ce point lundi."
Pas toute la Suisse centrale. Uri, Obwalden/Nidwalden ne ferment pas (encore). Donc bon, si les Grisons ne ferment pas, ça devrait le faire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... forza!
BlessureZermatt
BlessureZermatt

inscrit le 21/12/20
1 message
Bonjour à tous .
M étant blessé à mon premier jour de ski à Zermatt , et ayant un forfait jusqu au Jeudi 24 décembre non nominatif (donc cessible )
Je propose de revendre mon forfait sur les jours qu il y reste à prix cassés
Contactez moi sur blessurezermatt@yopmail.com
Je fournis le pass en personne et vous vous assurez qu’il est bien fonctionnel avant de payer

Cordialement
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
ça c'est pas de bol la blessure le 1° jour , la seule consolation serait d'être anglais ..
************
Moins de monde qu'hier , carrément tout seul dans l'alpin express vers 16 h pendant que mini remontait plus haut en TPH à Felskin avec guère plus de compagnie .
aperçu un skieur avec un gros sticker ITWT sur le casque dans le métro alpin vers 12 h30 'je lui ai dit "bonjour Mr le skipasseur" , il a repondu par un bonjour timide et étonné limite gêné
Le seul bout d'autocollant skipass qui me reste est sous une planche d'un des 15 légoskieurs au fond du sac à dos -> c'est discret
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Oui jamais vu aussi peu de monde a saas. j'y était vendredi, dimanche et lundi, on a du forcément se croiser. Les conditions sont toujours aussi bonne avec le redoux de ces 2 jours? Samedi on va tenter surement Zinal ou Anzere en fonction de la quantité tombée ce vendredi.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
conditions sur pistes plutôt meilleures que dimanche et lundi, bon hier surtout mais pas Hp, on n' a fait que l'iti de Felskin hier et c'était à oublier: cartonné par le vent
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Le redoux a bien eu lieu dans les Grisons. Vivement les chutes des prochains jours, c'est plus que nécessaire.

Par contre, il n'y a littéralement personne...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il neige en ce moment à Morgins...espérons que ça dure, on en a aussi beaucoup besoin.
Nicolas Theisgen
Nicolas Theisgen

inscrit le 20/02/14
1 message
Hello tout le monde :)

Des infos sur la fréquentation en ce moment sur Grindelwald ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
3 cantons de Suisse centrale rouvrent les stations à partir de mercredi: Uri (Andermatt), Obwalden (Engelberg, Melchsee-Frutt), Nidwalden (Klewenalp).
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Bonjour :)

Ca se passe comment en Suisse niveau monde ?
Vu que c'est pas prêt d'ouvrir en france, on se dirige vers une réservation d'une semaine en Suisse mais on sait pas trop quelle station choisir pour ne pas avoir trop de monde mais avec un beau domaine quand même :)

A part Verbier et cran-Montana, on ne connait rien :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça se passe très bien suisse... sans les touristes anglais...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Pour le moment, très bien. Même Noël a été très correct. Certaines stations (comme Laax ou Andermatt mais j'imagine qu'il y a en a d'autres) imposent des réservations soit pour toute la station, soit pour certaines remontées donc il faut faire un poil attention. Par contre, bon, vu le contexte, il est très difficile de faire des prévisions concernant février. Noël a été bien parce que les gouvernements français et allemands ont bien mis la pression à leurs citoyens pour qu'ils ne viennent pas skier en Suisse, en imposant notamment une quarantaine au retour, et les Suisses ont imposé une quarantaine aux Britanniques. Ca n'a pas empêché certains de venir bien évidemment, mais ça a clairement aidé à limiter l'affluence. Est-ce qu'il y aura la même chose en février? Aucune idée pour le moment, la situation est très fluide et évolutive. Après, j'ai toujours trouvé l'affluence plus importante entre Noël et Nouvel An qu'en février (à l'inverse de la France) donc je ne m'en ferais pas trop non plus.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Charly Crucifix (10 janv.) disait:

Bonjour :)

Ca se passe comment en Suisse niveau monde ?
Vu que c'est pas prêt d'ouvrir en france, on se dirige vers une réservation d'une semaine en Suisse mais on sait pas trop quelle station choisir pour ne pas avoir trop de monde mais avec un beau domaine quand même :)

A part Verbier et cran-Montana, on ne connait rien :)


Attends demain de voir ce que le CF va nous pondre avant de réserver quoi que ce soit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (12 janv.) disait:

Charly Crucifix (10 janv.) disait:

Bonjour :)

Ca se passe comment en Suisse niveau monde ?
Vu que c'est pas prêt d'ouvrir en france, on se dirige vers une réservation d'une semaine en Suisse mais on sait pas trop quelle station choisir pour ne pas avoir trop de monde mais avec un beau domaine quand même :)

A part Verbier et cran-Montana, on ne connait rien :)


Attends demain de voir ce que le CF va nous pondre avant de réserver quoi que ce soit


Espérons qu'ils ne nous réservent pas une saloperie.
C'est déjà visiblement assez tendu du string pour les stations actuellement.

Sur le coté Suisse des PDS certaines remontées ne sont pas ouvertes du tout et d'autres seulement le week-end pour faire des économies.
Une partie du personnel joue les covid angel plutôt que d'être sur leurs remontées...et il y a aussi du personnel engagé uniquement pour le contrôle du respect des mesures sanitaires.

Pareil sur Villars et les Diablerets ou certaines remontées sont fermées en semaine.

Dernière connerie en date, Verbier refuse les bons d'échange des détenteurs d'abo saison PDS provenant d'une station française des PDS...visiblement pour respecter les directives du toutou à merkel et de casse-couilles.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est donc le toutou du toutou... Et toi tu jappe...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 janv.) disait:

C'est donc le toutou du toutou... Et toi tu jappe...


Avec un s à la fin...et si je venais à japper ça ne serait surement pas de plaisir en te voyant...

Et sinon quel lien entre ton intervention et le titre du topic ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
marc (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

C'est donc le toutou du toutou... Et toi tu jappe...


Avec un s à la fin...et si je venais à japper ça ne serait surement pas de plaisir en te voyant...

Et sinon quel lien entre ton intervention et le titre du topic ?


Je vais répondre à ta place !
Rien, comme à ton habitude.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je t'emmerde Marc :-) avec ou sans s... Comme tu veux... Et ça marche plutôt bien ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 janv.) disait:

Je t'emmerde Marc :-) avec ou sans s... Comme tu veux... Et ça marche plutôt bien ;-)


C'est pas toi qui parlait d'éducation, qui disait ne jamais être grossier, toussa....toussa...enfin c'est peut être parce que dans ta tête il y a plusieurs locataires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Suces moi la teub? C'est grossier?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (12 janv.) disait:

Suces moi la teub? C'est grossier?

Sans "s" c'est plus fin..