marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

C'est pas encore d'actualité :

lenouvelliste.ch

Par ailleurs téléverbier s'en tire très bien.
Je ne vois pas l'intérêt qu'ils y trouveraient.

Surtout que Vail Resorts ne semble pas faire l'unanimité à en lire les commentaires de certains américains sur les réseaux sociaux.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/02/2024 - 17:15
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Bruit qui circule: discussions entre bellevaux hirmentaz et tollon avec le magicpass
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
les-prix-dynamiques-des-stations-de-ski-brouillent-les-tarifs-des-forfaits
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 04/03/2024 - 08:40
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pareil en Autriche dans le domaine Silvretta Nova, ma mère, qui a 77ans, a du payer son forfait pour faire 3 pistes et elle a payé 73€, parce qu'ils voulaient prendre une semaine en avance car il ne voulait pas skier toute une semaine.
73€ pour 77ans pour 130km de pistes, alors que c'est gratuit en France et parfois en Suisse.
Ils ont parlé à des amis locaux qui louent des apparts et même eux ne sont pas content, car les prix deviennent aberrant pour venir à la journée et la fréquentation baisse clairement.
Avant, c'était blindé mais plus maintenant.
Ma soeur qui y allait en famille, maintenant elle va en France, car c'est devenu trop cher et y a qu'en France que ça reste raisonnable.

Pareil pour moi, j'aimais bien aller me faire des journées en Suisse à la dernière minute quand y avait des bonnes chutes, maintenant c'est fini.
Engelberg, c'est 110€ par jour parfois.
On pensait se faire une journée de ski en couple l'année dernière à la dernière minute et quand j'ai vu le prix, bin, on a dit non, trop cher.

Et on ira plus, pareil pour pas mal de français qui allaient à la journée en Suisse.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Engelberg j'y vais encore mais c'est rare et j'essaye d'anticiper car la tarification variable est une vrai fumisterie. Clair que si tu prends jour j le forfait le prix est abusé.
Le ski en Suisse est entrain de devenir que pour les suisses vu leurs salaires.
Mais quelque part tu paye 2fois plus cher que dans les Vosges mais les domaines n'ont rien à voir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
110€, c'est pas 2 fois plus cher, c'est 4-5 fois plus cher.

Et c'est même pas le problème de rapport qualité/prix, c'est le problème de prix tout court.
On est pas à plaindre avec ma compagne, mais se faire une journée de ski à 300€ avec forfait et essence, si on mange sandwich , c'est pas possible.

Je suis plus prêt à mettre ce prix là pour skier, surtout que Engleberg, c'est chouette quand t'as de la super neige et que t'enchaine le glacier, mais au printemps ou quand vieille neige et que t'as que les pistes en conditions, c'est quand même pourri pour le prix.
C'est pas les 3 Vallées, même pas Val Thorens.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ajt67 ( 4 mars) disait:

Engelberg j'y vais encore mais c'est rare et j'essaye d'anticiper car la tarification variable est une vrai fumisterie. Clair que si tu prends jour j le forfait le prix est abusé.
Le ski en Suisse est entrain de devenir que pour les suisses vu leurs salaires.
Mais quelque part tu paye 2fois plus cher que dans les Vosges mais les domaines n'ont rien à voir.


Petit HS : la tarification dynamique en France pour le moment ça monte pas plus que le prix max indiqué, mais j'attends la première station qui la fera à l'américaine avec un forfait dynamique cher ++ suite à une chute de neige (je sais plus quelle station us avait fait cela).

Concernant la Suisse entre le combo salaires haut et inversion du rapport fr / EUR il faut clairement avoir un beau budget pour aller y skier.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
J'ai jamais payé 110e pour engelberg...;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 mars) disait:

110€, c'est pas 2 fois plus cher, c'est 4-5 fois plus cher.

Et c'est même pas le problème de rapport qualité/prix, c'est le problème de prix tout court.
On est pas à plaindre avec ma compagne, mais se faire une journée de ski à 300€ avec forfait et essence, si on mange sandwich , c'est pas possible.

Je suis plus prêt à mettre ce prix là pour skier, surtout que Engleberg, c'est chouette quand t'as de la super neige et que t'enchaine le glacier, mais au printemps ou quand vieille neige et que t'as que les pistes en conditions, c'est quand même pourri pour le prix.
C'est pas les 3 Vallées, même pas Val Thorens.



Ouh ben t’es vraiment sous payé…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maintenant qu’on a une 13eme rente c’est bizance :-)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
bkkaset ( 4 mars) disait:

Ajt67 ( 4 mars) disait:

Engelberg j'y vais encore mais c'est rare et j'essaye d'anticiper car la tarification variable est une vrai fumisterie. Clair que si tu prends jour j le forfait le prix est abusé.
Le ski en Suisse est entrain de devenir que pour les suisses vu leurs salaires.
Mais quelque part tu paye 2fois plus cher que dans les Vosges mais les domaines n'ont rien à voir.


Petit HS : la tarification dynamique en France pour le moment ça monte pas plus que le prix max indiqué, mais j'attends la première station qui la fera à l'américaine avec un forfait dynamique cher ++ suite à une chute de neige (je sais plus quelle station us avait fait cela).

Concernant la Suisse entre le combo salaires haut et inversion du rapport fr / EUR il faut clairement avoir un beau budget pour aller y skier.

.....ou le magicpass à 400 boules été+hiver et eviter les stations qui se la joue à l'américaine.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah oui j'avais oublié le Magic pass qui pour le coup est (surtout si remis / au pouvoir d'achat suisse) vraiment une p...n d'aubaine!

Ah ma connaissance seule le forfait haute Maurienne Vanoise (et surtout en ce moment hein les petits chanceux qui sont là bas 😝) offre plusieurs station s(dans une vallée ) pour un coût similaire !
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Quelques remarques: pour mes séjours effectués à Villars Gryon ou Verbier:
_il est bcp plus intéressant de prendre les forfaits en avance (au moins qq jours et sur une durée 2-3 jours mini)
_les tarifs sont plus dégressifs qu'en France pour les enfants et les jeunes
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Alors Engelberg, je ne pense pas que ça soit plus que 84.5 CHF pour les skieurs, soit quoi, 90 euros?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bref, 3 heures de boulot d’un smicard suisse…
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Une bouchée de röstis quoi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide ( 4 mars) disait:

Alors Engelberg, je ne pense pas que ça soit plus que 84.5 CHF pour les skieurs, soit quoi, 90 euros?


C'était plus l'année dernière.
Ça a un peu baissé cette année.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron ( 4 mars) disait:

Je suis plus prêt à mettre ce prix là pour skier, surtout que Engleberg, c'est chouette quand t'as de la super neige et que t'enchaine le glacier, mais au printemps ou quand vieille neige et que t'as que les pistes en conditions, c'est quand même pourri pour le prix.
C'est pas les 3 Vallées, même pas Val Thorens.
Mais je suis très d'accord avec ça. Autant les itinéraires freeride valent le coup quand ils sont en conditions - à ce propos, Laub n'était clairement plus skiable jusqu'en bas ces dernières semaines, peut-être à nouveau à partir de jeudi mais sans sous-couche sur le dernier tiers - autant les pistes sont juste indignes par-rapport au prix demandé.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
80 station dans le nouveau magicpass. Prix inchangé depuis le lancement. Bellevaux hirmentaz et tollon côté chablais français et aussi les mont jura.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et aussi maintenant 2 stations en Italie.

Et effectivement le prix ne change pas du tout.
Ils sont très fort.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marcoche (12 mars) disait:

80 station dans le nouveau magicpass. Prix inchangé depuis le lancement. Bellevaux hirmentaz et tollon côté chablais français et aussi les mont jura.



ah! et il est combien? :-)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
400frs ou 419 euros et 250frs 279 euros pour les ptiots ...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Seule contrainte le prendre avant le 9 avril....après ça augmente
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
marcoche (12 mars) disait:

400frs ou 419 euros et 250frs 279 euros pour les ptiots ...

Moi je le touche a 399chf ;)
Avec le forfait 7 jours de Grimentz à 320chf ca devient vite intéressant!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
marcoche (12 mars) disait:

80 station dans le nouveau magicpass. Prix inchangé depuis le lancement. Bellevaux hirmentaz et tollon côté chablais français et aussi les mont jura.

Les Rousses aussi coté Jura ça me motivera pour y retourner
Sinon après avoir vu le glacier 3000 assailli par des hordes innombrables de traceurs jeudi dernier
qq chose me dit que c'est plus simple de se libérer 1 jour en semaine en Suisse qu'en Alaska, quand je vois les tarifs là alyeskaresort.com
Les forfaits saisons des 18-34 ans et gosses 6-12 ans respectivement 7 fois et 3,5 fois plus cher que les seniors 65 ans + c'est exotique aussi :D
Je vais bientôt pouvoir demander à Verbier de rentrer dans l'Ikon pass comme eux ainsi , en embauchant leur directeur commercial
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marcoche (12 mars) disait:

400frs ou 419 euros et 250frs 279 euros pour les ptiots ...



merci!
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Engelberg, ça commençai à 69,50 chf debut de semaine pour demain , la c'est 76,50...soleil et powpow, what else ? => go
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Petit warning pour ceux qui veulent aller profiter de la (grosse) couche tombée sur le Haut-Valais... Je suis à Lauchernalp, 1968m (au sommet du téléphérique), il fait 8 degres. Neige détrempée jusqu'à 2300, lourde jusqu'à 2500 au moins.
Visez 3000m, pas moins... ca laisse que Zermatt ou Saas Fee...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clash, 13/03/2024 - 11:43
Pidoumpoumtchack
Pidoumpoumtchack
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/15
21 messages
Bonjour a tous ayant déménager dans le coin de Zürich recement, je vais suivre ce sujet avec intérêt ;).

J'ai fais un peu de ski de rando avec des conditions plus ou moins variables mais je suis aussi un gros amateur de ski de piste aussi.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pidoumpoumtchack (13 mars) disait:

Bonjour a tous ayant déménager dans le coin de Zürich recement, je vais suivre ce sujet avec intérêt ;).

J'ai fais un peu de ski de rando avec des conditions plus ou moins variables mais je suis aussi un gros amateur de ski de piste aussi.
Bienvenue dans la région!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
jojoski (29 déc. 2023) disait:

On est allé mercredi visiter Lauchernalp , ouah ! pas déserté à cette période ce coin là !!!
ça a failli tourner à la Bérésina pour trouver une place de parking, envoyés dans un petit coin où il ne restait plus que qq places, à des centaines de m du TPH et des autres parkings tous complets .
pas mal d'attente aux RM aussi .

PS Zermatt et ses tarifs qui montent à plus de 100 chf m^me sans Cervinia ne sont pas près de nous revoir (Remarque forfait international adulte cervinia 83 euros ) et dans le genre je me passerai de visiter Andermatt avec ses 89 chf ...


Pour y être allé souvent avant qu'ils entrent dans le Magic Pass, en effet le boost de fréquentation est impressionnant. Tant mieux pour eux!
C'est un des meilleurs ajouts du Magic Pass de ces dernières années. Un domaine avec un tel dénivelé et qui monte à 3085m (soit plus que les 2950m de Glacier3000 ;)), c'est une denrée rare! Y'a juste l'orientation plein sud qui pose un peu problème en 2e partie de saison...

Au niveau des déceptions du Magic Pass, je dirais qu'il y a les stations de l'Oberland Bernois. Bien sûr c'est que des stations de basse altitude qui ont été desservies par le manque de neige de ces 2 derniers hivers, mais même dans les rares moments où la neige est là, elles restent parfois fermées durant la semaine (!) et même les WE ils ouvrent souvent à minima, avec des installations qu'ils ne semblent ouvrir que pendant les vacances scolaires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clash, 15/03/2024 - 08:58
Pidoumpoumtchack
Pidoumpoumtchack
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/15
21 messages
derdide (14 mars) disait:

Pidoumpoumtchack (13 mars) disait:

Bonjour a tous ayant déménager dans le coin de Zürich recement, je vais suivre ce sujet avec intérêt ;).

J'ai fais un peu de ski de rando avec des conditions plus ou moins variables mais je suis aussi un gros amateur de ski de piste aussi.
Bienvenue dans la région!


Merci, très heureux d'y être ;)

Sinon on parle beaucoup de la suisse mais l'Autriche est pas si loin non plus (surtout en partant de l'est du pays).
Des coins à conseillers?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pidoumpoumtchack (15 mars) disait:

Merci, très heureux d'y être ;)
tu entends quoi par "dans le coin de Zurich" ?

L'Autriche, oui, mais c'est déjà plus long à la journée
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
clash (15 mars) disait:

jojoski (29 déc. 2023) disait:

On est allé mercredi visiter Lauchernalp , ouah ! pas déserté à cette période ce coin là !!!
ça a failli tourner à la Bérésina pour trouver une place de parking, envoyés dans un petit coin où il ne restait plus que qq places, à des centaines de m du TPH et des autres parkings tous complets .
pas mal d'attente aux RM aussi .

PS Zermatt et ses tarifs qui montent à plus de 100 chf m^me sans Cervinia ne sont pas près de nous revoir (Remarque forfait international adulte cervinia 83 euros ) et dans le genre je me passerai de visiter Andermatt avec ses 89 chf ...


Pour y être allé souvent avant qu'ils entrent dans le Magic Pass, en effet le boost de fréquentation est impressionnant. Tant mieux pour eux!
C'est un des meilleurs ajouts du Magic Pass de ces dernières années. Un domaine avec un tel dénivelé et qui monte à 3085m (soit plus que les 2950m de Glacier3000 ;)), c'est une denrée rare! Y'a juste l'orientation plein sud qui pose un peu problème en 2e partie de saison...

Au niveau des déceptions du Magic Pass, je dirais qu'il y a les stations de l'Oberland Bernois. Bien sûr c'est que des stations de basse altitude qui ont été desservies par le manque de neige de ces 2 derniers hivers, mais même dans les rares moments où la neige est là, elles restent parfois fermées durant la semaine (!) et même les WE ils ouvrent souvent à minima, avec des installations qu'ils ne semblent ouvrir que pendant les vacances scolaires...

Nan, mais c'est plein sud, faut pas y aller, c'est merde..
Pidoumpoumtchack
Pidoumpoumtchack
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/15
21 messages
derdide (15 mars) disait:

Pidoumpoumtchack (15 mars) disait:

Merci, très heureux d'y être ;)
tu entends quoi par "dans le coin de Zurich" ?

L'Autriche, oui, mais c'est déjà plus long à la journée


Dans le coin d'Affoltern am Albis entre Zürich and Zug.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es rapidement dans le Voralberg (Silvretta Nova, Sankt Ankton, Zurs, etc) et le Tyrol (Ischgl, Kappl, voir Serfaus) de ton coin, avec pleins de supers stations, mais les prix des forfaits vont être quasiment comparables à la Suisse.
Pidoumpoumtchack
Pidoumpoumtchack
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/15
21 messages
C'est ce que j'ai pu voir... Les prix en Autriches ont aussi pas mal pris.
Je suis allé à Fiss-Ladis il y a 2 ans, c'était cher mais on était en dessous de 70 euros la journée je crois.

Bref, il va falloir s'y faire...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pidoumpoumtchack (18 mars) disait:

derdide (15 mars) disait:

Pidoumpoumtchack (15 mars) disait:

Merci, très heureux d'y être ;)
tu entends quoi par "dans le coin de Zurich" ?

L'Autriche, oui, mais c'est déjà plus long à la journée


Dans le coin d'Affoltern am Albis entre Zürich and Zug.
Ski demain? :D

PS: je t'ai envoyé mon tél par MP pour Whatsapp: https://www.skipass.com/messages/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 18/03/2024 - 14:16
Pidoumpoumtchack
Pidoumpoumtchack
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/15
21 messages
derdide (18 mars) disait:

Pidoumpoumtchack (18 mars) disait:

derdide (15 mars) disait:

Pidoumpoumtchack (15 mars) disait:

Merci, très heureux d'y être ;)
tu entends quoi par "dans le coin de Zurich" ?

L'Autriche, oui, mais c'est déjà plus long à la journée


Dans le coin d'Affoltern am Albis entre Zürich and Zug.
Ski demain? :D

PS: je t'ai envoyé mon tél par MP pour Whatsapp: https://www.skipass.com/messages/


Désolé Deride je n'ai pas vu ton message à temps.
Il y a encore de la neige :) ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Regarde par la fenêtre :) il a neigé ce weekend et il neige mercredi. Pas mal de stations vont fermer lundi prochain (Pâques) donc c'est le moment d'en profiter
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

A la suisse...:

youtube.com