croset8 ( 8 mai 2017) disait:
Bonjour, moi j'aimerai bien savoir et comprendre ce que vous trouvez tous à ce Glacier 3000 ?
J'y ai jamais mis les pied ( les skis plutôt ) mai payer 60 francs la journée pour aller skier sur des piste bleus avec
trois arbalètes pour un faible dénivelé ça donne pas vraiment envie, et la combe d'Audon faut se taper 3 ou 4 remontée
après et d'après ce que je vois elle et souvent fermée !
Peut-être est-ce sympa pour du hors-piste ?
Sur le glacier c'est plat...quoique on trouve 2-3 petits bouts un poil moins plats vers la quille du diable.
La vue est très belle.
La piste du martinsberg et ses petites variantes hp sous l'Oldenhorn sont faciles et pas mal.
La Combe d'Audon est une noire facile mais sympa...et on peut tirer à droite en descendant (en tirant vers sous le Sanetschorn) pour aller chercher des pentes assez sympa quand il a neigé. Vu la largeur du truc on peut tracer un sacré moment.
Tu peux aussi faire la combe d'Audon par un couloir que tu prends en remontant un peu à gauche à l'entrée de la combe.
Il y aussi une combe que tu peux chopper et qui arrive direct sur Oldenegg...mais vu les monstrueuses barres au dessus desquelles tu passes par une traversées ascendante, donc à pousser et en escalier, pendant un bon moment, je n'ai jamais osé y aller...trop peur que la pente péte.
Tu peux descendre depuis le sommet en direction de la cabane de Diablerets, tu prends la piste du ts, puis tu fais une longue traversée à plat en direction de la cabane.
Tu tombes sur un large couloir (la tricoteuse je crois), soit tu descends le premier tiers et tu tires sur la cabane, soit tu les fais en entier, puis la vire de pierre pointe et tu descends au col du pillon.
Là c'est devenu beaucoup plus sympa.
Tu peux aussi descendre dans la face sous le téléphérique, puis rejoindre la vire de pierre pointe et le col du pillon.
Il y aussi un couloir à gauche juste à la sortie de la vire qu'on peut faire.
Une des possibilités de la
face jusqu'au pillon
Il y a aussi
pierre meule...du sommet au col du pillon.
Celle là j'en encore jamais eu les couilles de la faire, sachant qu'il y a 3-4 passages qui semblent un peu péteux et apparement pas d'échappatoires.
Du sommet au pillon cela fait 1'400 mètres de dénivelée et remontée en 2 cabines.
Souvent ça passe encore début mai.
Avec des peaux et une connaissance des glaciers tu peux aussi aller te faire le sommet de Diablerets.
C'est pas difficile mais la vue est superbe.
L'intérêt du ski à glacier 3'000 c'est le potentiel hors piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 08/05/2017 - 18:41
inscrit le 05/12/03
7215 messages