Découverte d'une webcam de jardinage qui me fait rêver
bergfex.fr
Une terrasse comme ça debant la maison c'est quand même plus simple à gérer que mon bazar , sans parler des transports éreintants ...
Et on pourrait y mettre toutes nos RM , en gardant des zones "vierges" pour nos randonneurs .
static1.bergfex.com
Sinon : Gagnants du jour RIFUGIO GASTALDI2659 m s.l.m.comune: BALME (TO)
webgis.arpa.piemonte.it
NEVE AL SUOLO ULTIMO DATO (cm) 310 ( 14 h30)
NEVE AL SUOLO OGGI ORE 8:00 (cm) 278
NEVE AL SUOLO IERI ORE 8:00 (cm)220
ça devient banal là bas pour les débuts et fin de cette saison
Coincé ce WE qui sera encore sans visite vers la neige je fais une tournée des cams
static2.bergfex.com
il aura un truc plus joli comme photo souvenir qu'une vidéo pourrie à la gopro avec ça !
2 jours plus tard :
static1.bergfex.com
et 20 min après
static2.bergfex.com
apparemment il y avait là encore du monde n'a pas de temps libre en semaine ..
bergfex.com
QQ histoires d'avalanche que j'avais vu sans poster
1°
Finir coincé sous des m de neige contre une digue paravalanche par une pente qui part au dessus c'est assez classique (cf Tignes )
Ce qui l'est moins c'est quand la pente qui part est celle d'une digue .. 2 morts ensevelis sous 2m50 de neige par le dernier du groupe à passer pour descendre ça
ils étaient équipés d'airbags, inutiles là, (et accompagné d'un guide d'après le Bild sauf erreur de traduction ) finir comme ça et par risque 2 pour qq virages là dessus -> Pffiouu .... pas de chance quand même !
mais la trappe piègeuse "au cas où ça part" était visible ..
meinbezirk.at
c'est la fin d'un HP qui semble classique avant les pentes qui descendent sur la vallée
https://s.geo.admin.ch/7278c2611b mais plus visible sur google earth
2° Plus chanceux ça date de 2015 mais dans le genre . la barre est placée très haut là
lawine-steiermark.at
3° là ça me fait peur ..quand ça part à distance à cette taille à la moindre concavité sur des pentes aussi plates ..
la même semaine que le monstre du Titlis
lawine.salzburg.at
c'est une des 4 avalanches parties en même temps + coin fréquenté ça aurait pu plus mal finir
lawine.salzburg.at
voir autres photos HD là lawine.salzburg.at
c'est là https://s.geo.admin.ch/7278d994b2
Je fais une fixation sur ceux là mais ...... .
Avis de recherche : Reste-t-il un endroit comme ça dans les Alpes à 1300m hors neige à canons ? Si oui , où ça ?
meteoappennino.it
Je n'ai rien trouvé d'aussi blanc dans les Alpes de l'ouest sous 1400m .. pourtant après le gavage de janvier ils n'ont pas reçu grand chose ..
jojoski (15 avril 2017) disait:
#réchauffement climatique -> #Donner la priorité aux alternatives au ski -> # tourisme doux ...
Les allergiques aux canons à neige ont du mal expliquer comment on applique leur schéma d'avenir habituel là :
Ou alors c'était bien dans le schéma et donc cette piscine chauffée est sans le moindre doute plus écologique que des canons et bien adaptée au milieu
Aurais-je mal compris quelque chose aussi ?
sfgate.com
Possible en effet !
Sinon ce coup là je préviens si Tartif ou quelqu'un d'autre monte aussi .
******Lego team spring tour 2017 ********
Lundi snow traffic / powder search for small people :
2011 04 28 poudre au Glacier 3000
Mardi /mercredi private session :
2017 01 29 DSC02646.b 1800
Jeudi vendredi ....Indian immersion
[/url]IMG_0560b by Jloth, sur Flickr
+ next week Sélestat Bar le Tigre : Des années qu'on attendait ça YEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!
youtube.com
[/url]This is not cool! Dude by legomeee, sur Flickr
jojoski (16 avril 2017) disait:Completement déconnecté de skipass ce WE...quel boulet
Possible en effet !
Sinon ce coup là je préviens si Tartif ou quelqu'un d'autre monte aussi .
******Lego team spring tour 2017 ********
Lundi snow traffic / powder search for small people :
2011 04 28 poudre au Glacier 3000
Mardi /mercredi private session :
2017 01 29 DSC02646.b 1800
Jeudi vendredi ....Indian immersion
[/url]IMG_0560b by Jloth, sur Flickr
+ next week Sélestat Bar le Tigre : Des années qu'on attendait ça YEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!
youtube.com
[/url]This is not cool! Dude by legomeee, sur Flickr
Occase ratée ...Monte au Titlis alors !
La police aussi nous a raté On a piqué 120/ 150kg de neige au col + 20/25l de poudre 2 petits sacs redescendus dans le TPH à 16 h 30
Hier c'était pas dégueu à la combe . On est arrivé en haut à 12h15 en même temps que les nuages qui ont squatté le haut jusqu'au soir , pas de photo-shoot du team , mais 90 % de temps la visibilité était correcte dessous.
Au dessus de 2000 m 10/15 bons cm salvateurs de la veille pour adoucir une tôle digne de Fiesch à Noel 2015 sur les pistes , sans ça j'aurais bien galéré (dégel seulement vers le bas , mélange neige dure et qq plaques de vraie glace apparaissaient dessous même à 2500) .
et un peu plus de fraiche (mais un peu irrégulier avec le vent ) et restée froide dans les bords de la combe pour qq traces veloutées à chaque descente , pas l'orgie pour sûr mais ça faisait du bien .
Pour une station qui est couverte de pubs de montres, la ponctualité laisse à désirer, ... arrivés à 16 h12 au départ de la piste de Cabane qu'on enchainait pour finir la journée ils l'avaient barrée ! censée fermer à 16 h15 et la Rm à 16h30 et on ne met même pas 5 min pour la descendre cette piste . On avait foncé pour rien juste avant pour une dernière et annulé le photo-shoot du team pour ça aussi , GRRRR .....
Sur l'est de la Suisse la session de rattrapage bat son plein Cf liens ci dessus ou là slf.ch
La couche qui passe de 104 cm à 206 ... ils repassent ainsi au dessus de la moyenne (rare cette saison )
slf.ch
ce graph a qq heures de retard
un peu plus remonté que Guppen + 90 à 1630 m , Glattalp +80 pour ceux cités plus haut .
En dessous moins de cumul mais ........ 840 m là
quelques traces là
slf.ch
slf.ch
Canons qui remarchent à 1400m à Nendaz LOL ! static2.bergfex.com
aussi acharnés que nous (6 h pour refaire le peak , trous énormes .. il était dans un état ... )
c'est à cause du challenge des moniteurs https://www.nendaz.ch/
pareil là LU sur IC "aux Menuires il font cracher les canons, il reste 3 jours d'exploitation. "
"Probablement pour le challenge des moniteurs qui se déroule toute cette semaine "
Glaris
slf.ch
slf.ch
104 cm au sol le 15 et 241 cm à 9 h ! et des paquets arrivent encore au radar mais pas sûr de monter encore car ça va se tasser ,
En fait, au plus haut c'était monté à 230 cm le 8 mars
Qui aurait dit il y a 10 jours qu'ils allaient passer aujourd'hui le record de la saison à 1830 m vu le gouffre à combler
il manque 1 cm à Guppen pour atteindre les 200 cm à 1630 m ( mais 238 cm le 8 mars, retard car un peu doux au début de cet épisode samedi )
slf.ch
Quel dommage que la cam de la Leglerhutte (habituée de ce topic) soit en rade cet hiver !
kaikowetter.ch
PS: pas mal aussi ces 291 cm à 2080 m en partant de 185cm le 15 , et record saison largement battu aussi
slf.ch
slf.ch
jojoski (19 avril 2017) disait:
c'est à cause du challenge des moniteurs https://www.nendaz.ch/
pareil là LU sur IC "[i]aux Menuires il font cracher les canons, il reste 3 jours d'exploitation. "
skijeff68 (23 avril 2017) disait:
Super journée quand même. En une heure le glacier a été piraté dans tous les sens mais il y avait de quoi faire dans les vallons une grosse partie de la matinée. L'aprem j'ai crapahuté du côté Engstlenalp où il y avait encore largement de quoi faire à condition de marcher un peu. Au final j'ai réussi à faire ma trace pratiquement toute la journée. Pas pire.
Par contre pour ceux qui ont fait Laub et surtout Galti...j'ose même pas imaginer sur quoi ils ont skié en bas!
(...)
HS webcam passo lanciano en rade depuis le 17
reste ça winterseason.it
+ sortie du 16 là
nevasport.com
steve_winwood (25 avril 2017) disait:
Rosa Khutor finit la saison en beauté avec un petit +90cm en 24h au sommet, et 437cm d'épaisseur.
L'arbre dans la combe est quasiment recouvert jusqu'à la cime...
L' enneigement était encore continu à 940m il y a 3 jours, je n'ai pas vu pour aujourd'hui.
et hop le max de saison qui remonte encore de plus de 20 cm aussi 8 jours après , 228 cm là (mais il y avait 235cm le 24 mai l'an dernier maxi 27 avril 2016 : 268 cm )
slf.ch
slf.ch
alors qu'en dessous à Trubsee presque la moitié de cette saison 2017 a été sous les minis absolus plus grosse chute sur 24 h de l'hiver là
slf.ch
à la veille d'un WE ...Le troupeau de traceurs va pouvoir se remettre à l'ouvrage ..sans nous
HS allez voir ça aussi vers le bas de page kaikowetter.ch
j'irais bien faire un golf à 890 m foto-webcam.ch
pour le fun infoclimat.fr
leur maxi de saison à 260 cm (de mars ) faisait tache alors ils ont mis le turbo aussi ..
j'ai posté ça là bas (mais pas publié à propos d'Engelberg qui a lâché les chevaux à 1050m
meteosuisse.admin.ch
A Engelberg les 58 cm de samedi matin donnent la hauteur maximum de la saison (Sur la courbe SLF ils dépassent de 3 cm la hauteur de 55 cm de mi janvier )
Une date de maximum au sol aussi tardive me semble tout à fait exceptionnelle à cette altitude . Cela a t'il déjà été observé là bas en dernière quinzaine d'avril ? .
Je n'ai que la hauteur mais hélas pas la date des maximums 1998 et 2001 d'Engelberg qui me semblent être des années où cela aurait peut être pu se produire .
Pour comparer, à Leysin les maximum à 1300 m les plus tardifs sur la période 1953 2017 sont ceux du 20 avril 1998 ,11 avril 1975 et 8 avril 1970 (un peu plus haut mais c'est en adret là bas )
En France au Cen du col de porte à 1300 m aussi, le plus tardif depuis 1961 est celui des 22/23 avril 2001
je me suis bien gardé de parler des cumuls du mois au Saentis
ELM 964 m : 100 cm (meteosuisse ) et 223 cm à 2050 m en mesure automatique
Engelberg 1050m 120 cm (meteosuisse /SLF manuel )
Schwagalp 133 cm à 1350 m (SLF manuel)
et juste au dessus : Saentis 111 cm dans la cuve à 2500m
c'est pire que louche , vu le déluge du 15 au 20 avril LPN haute au début
infoclimat.fr
la couche est mesurée 300 m plus bas
inscrit le 10/09/10
2024 messages