Test Picture Organic Clothing Takashima Darkblue 2017

bkkaset

Aussi technique en montagne que belle à la ville

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : De tout!

Points forts

Finitions, respirabilité, style

Points faibles

je n'en vois pas trop Capuche trop ajustée?

Je possède cette veste depuis un an maintenant. Je l'utilise aussi bien en seconde couche ou en doudoune en ville. C'est mon premier achat de vêtement technique chez eux .

Coupe, correspondance taille

La coupe est classique et plutôt droite. Chez picture, mes nombreux pulls et autres tshirts sont tous en S (je suis grand et fin, 95 cm de tour de poitrine bande de petits coquinous!) mais cette veste me va mieux en M.

Ainsi dans cette taille on a un produit bien ajusté, assez proche du corps mais pas gênant pour bouger.

Look, Style

Alors autant le dire tout de suite, je suis un grand fan (et ce depuis que la marque était vraiment peu connues) des designs de chez picture pour le "lyfestyle" mais pas du tout pour le "technique" car je trouvais cela too much. C'est mon premier achat de vêtement technique chez eux  . 

On retrouve  toute le savoir faire de la marque. Les couleurs sont ici sobres et classes et le design est sobre. Le bleu est assez profond pour bien s'accorder avec le noir des inserts en polartec. Et il a les petits détails vraiment sympas comme les sapins blancs sur les fermetures éclaires.

Autant dire que j'utilise très souvent cette veste en ville, voire même au boulot avec un pantalon un peu habillé #cristina

Performance (chaleur, respectabilité) 

Cette doudoune est assez fine mais chaude. Je ne connais pas la composition de la partie doudoune mais elle fait bien le taf. Les inserts en polartec  sur les cotés du buste sont tops pour le style comme pour le coté respirant. En effet on a pas la sensation étuve de certaines doudoune, notamment quand on bouge fort. Je fais pas de rando mais cela est bien lors de courtes marches d'approche où je transpire vite.

La capuche est très ajustée avec son élastique, c'est bien pour bien tenir au chaud mais on a un petit style "tête de b.." avec.

Pour vous donner une idée de l'apport de chaleur, pour une journée type de ski (on va dire si ca tombe pas dans les extrêmes négatifs) je pers avec un odlo xwarm, la picture et une salomon shadow et je fini vite par ouvrir sous les bras.

Pour imperméabilité, elle reste faible, on peut prendre une petite pluie avec mais pas plus loin.

Finitions

Les poches sont bien placées. J'aime la poche zippée sur le torse tout comme les grande poches (mais non fermées) à l’intérieur parfaites pour glisser un masque ou une paire de gant.

La taille, les poignets et la capuche ont aussi un élastique.

La veste me semble résistante, je porte mes skis sur l'épaule avec et pas de pb d'usure . Je n'irais pas faire de l'escalade avec tout de même.

Conclusion :

une très bonne seconde  couche polyvalente au ski par ses finitions et sa conception ou à la ville par son style. Un achat que recommande chaudement et qui me donne envie de découvrir le reste de la gamme technique de picture.


Pour qui ?

Skieurs ou urbains.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire