Profil du testeur :
28 ans | 1,83m | 85kg | Expert Acheté :
500€ en ligne Conditions du test :
Toute l'année dans le beau temps comme dans les tempêtes.
Points forts
Légère, fluide et mobile.
Points faibles
Une petite poche '' gadget '' en plus.
Ma pratique, ma vision, ma définition...
Le bon ski que j'aime c'est celui qui monte vite pour le goût de l'effort, qui savoure la joie du sommet et qui finalement descend vite pour le plaisir de la sensation forte.
Après avoir porté une Vertical pendant plus de cinq ans il était temps de changer. Je souhaitais une veste étanche qui se porte aussi bien à la montée qu'à la descente; contrairement à la précédente qui se supportait mal dans l'effort. La lagopède correspond donc à 100% à mon besoin que ça soit en ski de station, randonnée ou alpinisme.
À la montée...
C'est tout à fait ce qu'il faut pour marcher dans le mauvais temps, on est protégé et elle respire bien. Les accessoires sont bien conçus, la capuche se règle très bien et les aérations se manipulent sans problème toute en étant efficace.
À la descente...
L'effet coupe vent est bon et la mobilité est conservée sans soucis. Les différentes poches (forfait, téléphone....) sont bien faites. Léger bémol, que j'ai fait corriger par un couturier, la poche intérieure pour les peaux de phoques présente seulement du côté droit. Une de chaque côté aurait été plus pertinent à mon sens.
Pour qui ?
Tous les pratiquants de montagnes '' dans toute sa largeur '' ;)
Aucun commentaire