J'ai craqué! Ces grands machins en queue de pie bien raides d'un mètre 80 m'ont toujours attiré, j'ai franchi le pas il y a 2 semaines.
Et en un mot : WOW !!
Je précise directement que je n'ai pas pu tester ce swallow dans son terrain de prédilection, la fraîche ayant décidé de passer son tour pour cette fois... Pas grave, à Courchevel les mecs savent damer, il faut hyper beau et c'est parti pour une grosse session free-carve! Et avec cet engin c'est MORTEL !!
L'accroche et la stabilité sont incroyables, je crois bien que je me suis râpé le menton en carvant. Et cette rigidité! Après 4-5 courbes sur les carres, la vitesse atteinte est limite flippante, d'autant qu'il en redemande le poisson! Je pense n'être jamais allé aussi vite sur une board, et pourtant j'ai bien senti qu'elle en avait encore sous le capot. Ça m'a un peu rappelé mes années de compète de ski avec les FIS de 10 kilos.
Sinon ben pour les jumps faut quand même être bien précis, les réceptions tapent bien sous les pieds... Normal vous me direz. Possibilité de balancer quelques butters / manuals du côté front mais faut vraiment pas hésiter à se jeter dessus et à se faire sauter les cuisses, tu sens bien que c'est quand même pas trop fait pour ça à la base.
En bref, c'est un poisson volant mais attention! Il ne se laissera pas dompter pas n'importe qui. Mais si t'es le genre de mec à rider "hard or die", tu peux y aller les yeux fermés!
Aucun commentaire