Profil du testeur :
32 ans | 1,77m | 81kg | Confirmé / expert | Soussac Taille testée :
166 Conditions du test :
Durée : 3 ans | Météo : toutes | Neige : toutes
J'ai ridé des nitro des mes debuts puis j'ai changé car je trouvais ces planches tres bien mais fragiles (probleme de semelle qui se decoulait, carres qui s'arrachaient, voir de planche cassée). Apres avoir ridé sur une planche de type boardercross, grande et rigide avec laquelle je me régalais, et suivant les conseils d'un ami vendeur, je suis revenu sur ce modele il y a trois ans et j'enchaine les planches en fonction de leurs états.
J'ai un style assez boeuf, je skies pour le freeride mais je crache pas sur une belle piste rouge ou noire fraichement damée ou encore un gros kick sur le park.
en peuf, ca va tres bien, c'est tres reactif, tres precis, un sentiment de liberté.
a faible vitesse dans l'engagé ca reste rigide et il faut quand meme forcé, dans les pentes faibles, malgré sa taille, sa reste appui jambe arriere.
en trafolle c'est physique, c'est rigide, on en prend plein les jambes mais ca reste precis.
sur piste ca tient fort, ca carve severe, elle adore la vitesse mais attention la aussi c'est physique et si on tient la cadence on est plutot fatigué le soir
en park, il faut etre propre, elle ne pardonne aucune erreure, il faut faire uniquement ce que l'on maitrise, pas la peine d'essayer de nouveaux tricks, a moins d'aimer tomber.
en bref pour avoir essayer de nouvelles planches recemment, hormis en poudre, ce n'est pas une planche facile, reposante mais ca reste une arme redoutable pour la vitesse et la precision.
Aucun commentaire