Test Amplid Aloha vibes 2019

1 test Amplid Aloha vibes.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gpepper

Un jouet extraordinaire de polyvalence !

Amplid Aloha vibes
Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,77m | 83kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 154
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Piste, grosse poudre, Park

Points forts

légère
maniable
Jolie
Diablement polyvalente
Incroyable en Carving
Démente en grosse poudreuse !

Points faibles

Franchement, aucun

INTRODUCTION

Je connaissais la marque Amplid depuis quelques temps mais je ne m'étais pas véritablement intéressé à elle. Il y a tellement de marque aujourd'hui que je me contentais de rester dans mes basiques, Burton/Ride/LibTech/Jones... Et puis mi-saison l'année dernière, Steph, le gérant du magasin Picture aux 2 Alpes me montre la Aloha Vibes... Gros coup de coeur ! la forme, les technos, la couleur et puis le programme piste/poudre m'a tout de suite plû. Quand il me dit en plus que Peter Bauer (mon idole avec jean Nerva dans les early 90's) est le concepteur de ces boards ! Il ne m'en a pas fallu plus pour craquer !


SUR LE PAPIER

La board est vraiment un shape à part ! Ultra courte, 154 cm, super large, 32cm au nose et 28cm au tail. vous avez 30cm de spatule, à peine 109 cm de care et 14 cm de tail ! on est clairement posé sur l'arrière !

Le petit Swallow fait bien son effet ! On retrouve des caractéristiques spécifiques au board de Freeride/poudre, bon gros rocker à l'avant, petit cambre entre les jambe, léger rocker sur le tail et un flex de 7... C'est pas trop rigide mais assez pour bien appuyer comme un âne dans les grosses phases de carving sur piste !


EN CONDITION

Le premier ride fait avec était lors d'une sortie le lendemain d'une petite chute de neige de 20-30cm. On décolle pour aller à Chamrousse rapido...

ET c'est parti ! Et là, la claque ! cette board est incroyable ! Dés les premiers virages sur la piste, elle montre une facilité à Carver ! ça enchaîne tout seul d'un virage vers l'autre, la rigidité permet de bien mettre des gros appuis et d'aller toucher la neige presque à la Tyler Chorlton ! Juste attention à la position, ayez une tendance à avoir les appuis légèrement à l'arrière car la longueur de la spatule devant peut donne une fausse impression et on peut se positionner par "illusion d'optique" un peu trop sur l'avant...

Et puis dans le mur coté Recoin, rien est damé... L'occasion de tester la flottabilité de la petite arme... direct dans la pente, un petite couche de 30-40cm de poudre. Premier virage, deuxième, troisième, etc. INCROYABLE ! La Board se pose dans la peuf toute seule caler sur l'arrière grâce au Swallow... pas besoin de réfléchir à quoique se soit dans sa position, tout se fait tout seul ! il n'y a qu'à se laisser porter et enchaîner les virages. C'est juste monstrueux !

Je n'avais jamais ressentit autant de facilité dans une Board dans la poudreuse... elle glisse, flotte, déjauge toute seule sans effort, ça tourne court ou long, peut importe, elle est efficace à toutes les vitesses et tous les rayons de courbe...

Et puis comme je me sens à l'aise, je tente même quelques jumps dans la poudre. j'avais un peu peur des réceptions comme elle est ultra courte... Même pas en défaut ! Elle se pose, le Swallow doit aider... pas de vol vers l'avant planté, tout est smooth, j'en reviens pas...

la journée se termine, je suis bluffé, ravi, j'aime définitivement cette Board !

Et puis tout le reste de la saison, j'ai pu la tester sur piste sur neige dure damée ou douce damée. pas de soucis, elle glisse, coupe, tourne toute seule et aime même qu'on la bouscule un peu.

Même sur les jump, elle est hyper saine sur les impulsions, géniale en l'air à placer et trop facile en réception.

Je me suis même fait quelques rails en park avec, ça passe. Il faut juste mettre un peu de vitesse car la semelle colle pas mal sur le métal...

la dernière sortie avec, sera une miraculeuse grosse chute de neige en une nuit en fin de saison. Direction Megève et ride toute la journée dans 50-70 cm de grosse Peuf, au dessus des genoux dans certains cas !

Elle s'est montré ROYALE ! Jamais planté, toujours du speed, une flottaison incroyable, à l'aise partout peut importe la profondeur. Et une aisance dans les jumps et réception en profonde.. J'en reviens pas.

C'est vraiment la board à prendre dans toutes les conditions. 


CONCLUSION

Clairement, pour moi, cette Board et cette marque sont des révélations ! je pense avoir trouvé l'arme ultime pour mon type de Ride. Polyvalence sur piste en Carving et Poudreuse Freeride. Elle peut même aller chatouiller un peu du Park pour les Jumps voir même quelques rails...

Si vous ne connaissez pas la marque, je vous conseille de vous y intéresser car elle a bien des choses à apporter à pas mal de Riders, toutes pratiques confondues !


Merci à Stéphane du Shop Picture Store les Deux Alpes pour la découverte !


Pour qui ?

Pour les gars qui veulent une planche à tout faire, car elle sait tout faire !

Commentaires

2 Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire