8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
47 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Acheté en 169 pour 1,70M sur un site allemand en promo à l'été 2018 et monté en dynafit speed turn. Le but était d'avoir une paire de rando unique pour toutes les conditions, pas trop lourd pour pouvoir faire un peu de dénivelée, et avec une bonne skiabilité à la descente car je suis pas du genre #speedfiteur...
Je précise que je les skie avec des Scarpa F1, ce qui fait un ensemble cohérent, léger et assez performant.
Après une quinzaine de sorties cet hiver dans presque toutes les conditions, je peux dire que le constat est rempli.
A la montée d'abord, ou le poids (3500g la paire fixée) permet de ne pas trop en chier lors de longues ascensions.
A la descente, le ski se comporte bien, bonne accroche sur neiges dures ou regelées, pivote aisément en pente raide.
En peuf, le rocker avant fait bien le job et le ski déjauge facilement, permet d'allonger la courbe et tient bien le speed.
Il faut tout de même se rappeler qu'il s'agit d'un ski de rando avec une construction légère, donc on ne peut quand même pas le charger et taper dans les languettes comme un ski de freeride, surtout dans cette taille en 169, ou on peut vite enfourner le ski extérieur si on lâche trop les chevaux. Mais ceci oblige à être plus doux sur les appuis, et être bien placé dessus. Je pense que la version 177 aurait été top pour mon usage, mais pas dispo en promo au moment ou je l'ai acheté, donc je m'en satisfait bien.
Pour finir lors de passages sur piste, le ski profite de son rayon court, se conduit en coupé facilement et est très agréable.
En conclusion un très bon ski, qui avec une construction légère garde une bonne skiabilité en toutes neiges grâce à un shape cohérent et une bonne rigidité en torsion. Parfait en paire unique!
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire