9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
47 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Skis teste en taille 177 avec fix low tech salomon et avec chaussures QST 110 TR puis avec Atomic backland carbon light.
J’ai mis un peu de temps à m’habituer à ce set de rando et a faire confiance à la fixation. Ce n’est pas ce modèle en particulier mais plutôt les fixations à pins en général. Je fais 1,95m et 95kg donc faire confiance à deux petits bouts de métal prends un peu de temps.
Au fil des randos j’ai trouvé des conditions de glace bleue, de neige croutée, de neige de printemps et quelques bonnes parties de poudre. Les skis se sont toujours bien comportés et cette spatule qui paraît longue et souple au premier abord devient terriblement efficace dès que,on lui appuyé dessus. J’ai été surpris de pouvoir carver autant sur les portions de pistes plutôt dures qu’on a pu rencontrer.
Mais le plus gros avantage de ces skis est leur maniabilité. C’est pour moi un des arguments clefs en rando. Quand il faut tourner court entre deux rochers, ou finir sa rando sur le chemin de montée dans la forêt, il faut pouvoir mettre ces skis exactement où on veut et c’est le cas ici.
J’ai parfois skié des engins hyper efficace mais tellement ancrés que l’on ne peut changer de rayon. C’est tout le contraire ici avec une facilité impressionnante pour les mettre en travers et jouer avec les bosses et les racines.
Je ne mets pas 10 car je pense que la recette doit pouvoir être conservée en allégeant un peu les skis car sur la balance ils sont un peu plus lourds que la concurrence.
J’aurais sans doute pu prendre la taille 184 vu mon gabarit mais j’ai préféré la maniabilité en descente et en montée en prenant un peu plus court. Je ne suis pas déçu.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire