Test Rossignol S3 2012

31 tests Rossignol S3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
bonagva

Très facile, agréable et plutôt polyvalents

Rossignol S3
Profil du testeur : 51 ans | 1,51m | 48kg | Avancé
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : soleil | Neige : printemps/poudre
Depuis toujours axé sur des pure piste (slalom), j'ai profité des liquidations de fin de saison pour me prendre mes premiers fats.

Je ne cherchais pas des freerides extrêmes, mon programme étant plutôt les pentes pas trop éloignées des pistes et autres forêts, donc pas de sauts de barres, ni de "big mountain" ...
Pas de besoins particuliers pour la piste, j'ai mes slaloms, fallait juste que qu'on puisse redescendre en station sans que ce soit trop un calvaire :-)

D'où le choix de ces S3 qui semblaient coller assez bien au programme "freeride léger".

Premier jour à la Combe de Balme à La Clusaz le week-end de fermeture avec un foehn violent et une neige devenue très humide. Ca passe assez facilement en hors piste, les spatules déjaugent sans problème.
Sur la piste, une noire bosselée, j'ai été surpris par une très bonne maniabilité malgré la longueur des planches (186cm) et une certaine facilité sur les amas de neige de printemps, les lattes ne se plantent pas dedans.

Deuxième jour aux Grands Montets, au sommet sur une neige soufflée, trafollée, croûtée et recouverte de ... 15cm de poudreuse (un 3 mai, j'vous jure !). Là, un grand bonheur, malgré une neige pas facile du fait des irrégularités en-dessous de la poudre, ça passe à l'aise, c'est stable et ça donne confiance.
Sur de la poudre simple, ben, c'est presque trop facile !
Et puis un peu de piste, les rouges-boulevard à côté et une très bonne surprise: bonne maniabilité, très stable en courbes coupées, mêmes rapides et une accroche sur neige dure tout à fait satisfaisante malgré des carres d'origine.
Seul point faible, un léger flottement dans la spatule quand on attaque une courbe coupée, c'est quand même pas un ski de slalom ou géant.

Dans l'ensemble, des fats que l'on peut pratiquement considérer comme des skis polyvalents.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire