Test Rossignol Experience 83 TPX 2014

Note moyenne : 7,8/10
starconsole

Un polyvalent ultime !

Rossignol Experience 83 TPX
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 77kg | Débutant/Intermédiaire | Beuxes
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : toutes conditions | Neige : toutes conditions
Essayé dans un premier temps en 160 (2 jours), un ski hyper accessible, ça tourne très facilement et surtout quelles que soient les conditions de neige ces skis répondent toujours présents (neige dure, soupe, poudreuse, trafolle etc...), du coup vous avez un matériel qui ne vous fait pas hésiter sur ce qu'il faut prendre en fonction de la neige tellement c'est performant partout... et c'est ce qui m'a décidé d'en faire l'acquisition en 176 cm cette fois (suite à de nombreux conseils), malgré la taille plus grande, ça n'en reste pas moins maniable, mais bien plus stable quand on veut accélérer. Très à l'aise évidemment en carving.

L'experience 83 reste pour moi un ski de piste, qui permet néanmoins de voir un peu plus large pour de nouveaux horizons, en plus de pouvoir s'utiliser sereinement sur tout type de neige (très kiffant en poudreuse au passage...), y'a pas mal d'endrois où je suis passé à l'aise avec les E83, ça n'aurait sans doute pas été pareil avec des skis de piste classiques...
Un ski tip top vraiment, en plus qui est vachement beau question design (pour la version 2014), un matériel sans prise de tête, c'est exactement ce que je cherchais.

PS : pour les skieurs intermédiaires comme moi, n'hésitez pas à le prendre à votre taille compte tenu du double rocker, ce ski est vachement joueur vous verrez !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire