Test Nordica enforcer 2025

35 tests Nordica enforcer.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Mati_E

Enforcer94 - All Mountain puissant mais pas usant

Nordica Enforcer 100
Profil du testeur : 41 ans | 1,76m | 80kg | Avancé | Ax-les-Thermes
Taille testée : 179
Conditions du test : Neige a canon imbibée

Points forts

Solidité dans le flex

Mise à jour de cet incontournable de chez Nordica.

J'ai la chance d'avoir monté au boulot un Enforcer 94 (2023-2024) dans la même pour le faire tester aux collègues.

L'Enforcer est un ski solide, son double titanial sur toute la longueur le rend puissant, tenant la charge sans broncher, mais il a toujours eu selon mois ce petit plus de ne pas détruire les pates, si les jambes ne sont pas dans leur plus grand jour.

Sa spatule est à la fois présente et consistante mais sans être inutilement longue et vibrante (comme chez certains concurrents)


Pour ce test, réalisé lors des journées Ski-Test-Pro dans les Pyrénées en janvier à Peyragudes, il s'agit alors du modèle 2024-2025, avec une petite évolution de construction. 

Ce que le papier dit, la couche titanial inférieure un peu diminuée (épaisseur) et une couche d'élastomère ajouté pour absorber les vibrations, le talon légèrement relevé.

Sur le terrain, pas de changement majeur, c'est très fin comme différence, et c'est rassurant qu'un super produit ne soit pas trop changé.
Le plus marquant sera probablement au niveau du talon, le léger relevé lui conférant une facilité de prise en main accrue.

La Gamme Enforcer (89, 94, 99, 104) fait partie des incontournable dans le programme all-mountain freeride, aussi à l'aise sur piste dégueulasses qu'en neiges douces ou trafollées.

Pour qui ?

A qui aime les skis solides (double titanial), performants.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire