Test Nordica enforcer 2018

35 tests Nordica enforcer.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
AHMOST

L'excellence moderne !

Nordica Enforcer 100
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 185
Conditions du test : Journée ensoleillée neige dure voire glacée, durée du test : 2H

Points forts

Maniabilité, performance, plaisir

Points faibles

RAS

Pour remettre dans le contexte, ski testé au SFWT à Tignes ce Samedi 18/11 juste après le Volkl 90Eight. Ce jour-ci test exclusif de skis freeride / polyvalents qui en ont sous le pied !

Conditions : Nordica Enforcer 100 185 monté en Marker Griffon, journée ensoleillée, neige dure voire glacée, testé uniquement sur le domaine.

Le Nordica Enforcer 100 c'est pour moi un beau modèle de ski moderne, alliant performance, accessibilité et ludisme !

Maniabilité / ludisme : Ce Nordica Enforcer 100 a été sur cette journée de test (Volkl 90Eight, Volkl Mantra, Blizzard Bonafide, Movement Icon) le ski le plus maniable, facile, ludique que j'ai testé ! A mi-chemin entre le freeride et le freestyle, comportement alpin tout en vous proposant de jouer avec le terrain dès que possible. Le ski est sain, facile à entrer en courbe, le rocker spatule aidant grandement, un rayon réduit vous permettant de faire varier le rayon de courbe facilement, bref pour moi un ski accessible et surtout ludique !

Performance : Sans être aussi réactif, nerveux ou précis que le Blizzard Bonafide ou Volkl Mantra, et ce n'est pas ce qu'on lui demande, le Nordica Enforcer 100 reste performant. L'entrée de virage est facile, une fois en courbe l'accroche est bonne, la conduite glissée facilitée par le double rocker, et une sortie de courbe facile. En un mot une performance tout à fait honnête !

Physique : Ce ski est accessible, facilité par son double rocker progressif, un talon présent malgré tout : le ski s'adresse à tous bons skieurs, aucun besoin de performances physiques spécifiques.

En bref : pour moi ce Nordica Enforcer 100 a été la seconde révélation de cette journée en parallèle des Blizzard Bonafide ! Oui mais pour d'autres raisons : un ski accessible, performant, peu physique et d'après moi ayant les atouts pour mettre à mal toute belle journée de poudreuse. Deux mots : performance et plaisir, j'achète !

Pour qui ?

Tout bon skieur à la recherche du freeride polyvalent, performance et ludique !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire