Test Nordica enforcer 2016

35 tests Nordica enforcer.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
bkkaset

L'enforcer est mort, vive l'enforcer

Nordica Enforcer
Profil du testeur : 31 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : Beau et moins beau | Neige : bonne sur le haut, à canon sur le bas
Je possède ces skis dans la version 2012/13 et je les adore. Alors quand j'ai vu que Nordica ressortait ces skis, je me suis précipité pour les tester. Alors mon test risque d'être fait en comparaison de l'anciennne version.
Mais voilà d'enforcer seul le nom est resté. La construction a changé, en main le ski est bien plus léger. Le rocker est maintenant bien pronnoncé. Et sur la piste cela se ressent tout de suite. Là où nous avions un ski stable et relativement puissant, nous avons maintenant un ski qui vibre en spatule dès que la cadence augmente un peu. Le ski reste vif mais perd ce côté rail et puissance. Le ski est léger, se manie tout seul, presque trop facilement, accroche bien. Il est très agréable à skier, passe de petites à grandes courbes en un rien de temps. Juste un petit passage en bord de piste : je pense qu'il est très bon en HP vue son shape. Le ski est joueur et permettra de se skier toute la journée sans se prendre la tête.
L'enforcer nouvelle version est un très bon ski, dans l'air des productions actuelles (q98,elan 95 par exemple), mais il s'est embourgeoisé et assagi. A tester en 193 peut être.
L'enforcer est mort, mais reste un bon ski dans sa catégorie.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire