Je ski ce ski depuis janvier 2022 en rando. Le but était d'avoir un ski de rando avec le quel je peux prendre du plaisir à la descente. Objectif atteint !
Avec un poids mesurée à 1450g le ski en 178 et monté en Marker alpinist, le combo permet facilement d'aborder des sorties à 1500m D+ sans en avoir plein les pattes une fois en haut. Son grand rayon (20.5 mètres) lui donne une bonne accroche dans les dévers malgré la largeur (la construction titanal n'y est pas pour rien non plus).
En descente, ça se ski vite ! La talon plat donne du caractère au ski et permet d'allonger les courbes. Dans les passages techniques, le ski est stable et et ne décroche pas, un gros atout en montagne. Le rockeur permet de déjauger dans la poudreuse et d'amortir quand les conditions sont moins bonne.
Sur piste, ça se ski bien mais le rayon lui pose défauts pour pouvoir s'amuser.
Je l'ai également testé avec des fixations alpines. Le ski reste le même (bravo champion) mais je dois dire que je le trouve bien moins intéressant à skier en alpin/freeride qu'en rando où son coté ski de montagne est plaisant.
Pour qui ?
freerideur voulant faire de la rando sans compromettre la descente
Aucun commentaire