Test K2 HellBent 2013

48 tests K2 HellBent.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Poulaient

Déjaugeator 132

K2 Hellbent
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Taille testée : 179
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Poudre profonde, trafolle, neige damée...

Points forts

Dejauge monstrueuse, rebond, pop en poudreuse
Facile en neige fraîche

Points faibles

En neige adaptée, rien

Testé en ce WE pyrénéen béni de Jean Michel du 25/01/2020, les conditions étaient on ne peut plus appropriées. 

Effectivement, les premières impressions sont les mêmes que celles décrites dans divers tests, à savoir :

"Oula c'est gros! Et souuplle!"

Le ski, malgré ses côtes, tiens relativement bien sûr neige dure ou damée. La souplesse permet tout type de weeling sur le rail, et le nose. Les rotations se font toutes seules.

Dans la poudreuse profonde, c'est un régal, ça dejauge à mort, malgré la taille un peu courte pour mon gabarit et le montage centré, en même temps la longueur des rockers et le flex aident à ça. À basse vitesse, ça tourne tout seul, et des qu'on accélère un peu, ça rebondit dans tout les sens et ça vole sur la neige ! Le ski reste stable en réception de sauts, et pardonnera pas mal d'erreur, à condition d'atterrir relativement centré. Un landing à cul permettra cependant de vérifier le confort de la neige ;) 

Là où j'ai préféré son comportement est sans doute dans une forêt gavée de neige, il rebondit à tout va en tourne court tout en gardant le contrôle de la vitesse

En trafolle, la spatule fait le taff et permet de traverser des champs de trafolle en straight du moment que c'est de la neige molle. C'est du moins ce que j'en pense, dans de la trafolle regelée, ça doit être une autre paire de manche, mais j'ai eu la chance de ne pas en croiser du weekend. ;)

Ce ski reste quand même très, très Exclusif bien qu'il s'en sorte pas trop mal hors de son domaine, et fera vite souffrir les jambes en dehors de poudreuse profonde.

Pour qui ?

Pour qui veut se faire plaisir après de grosses chutes de neige

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire