9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
On m'a souvent dit qu'un ski polyvalent était un ski moyen en tout. Ces Icelantic Sabre sont la preuve du contraire, si on peut suivre ses exigences.
La contrainte était simple : être joueur et fiable à grande vitesse sur piste dure, tout en permettant de s'amuser en poudre, sans passer son temps sur l'arrière.
Sortant de Kastle 82, faire mieux était déjà un challenge. C'est à la première courbe un peu lancé qu'on réalise que ces skis ne sont pas fait pour les troisième étoiles : Exigeants et puissants. Ça carve. Ça ne vibre pas. Ça accélère. Et ça recrache tout dans les cuisses. Les sensations sont intenses, les courbes précises, grandes et petites. Malgré une largeur de BC, avec 18m de rayon ils se conduisent tibia-languette, comme avec une paire pure piste.
C'est justement en poudre que les dimensions BC prennent tout leur sens. La largeur permet de déjauger même à basse vitesse et le leger rocker facilite l'entrée en courbe. Néanmoins, le poids et le manque d'élasticité limitent la jouabilité leur coûte leur 10/10. Ce ne sont pas d'excellents skis de freeride, mais de très bon skis hors pistes.
En bref, le meilleur compromis All-Mountain 80/20 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Pas le 80/20 du compromis, facile partout, tant qu'on pousse pas trop. Le 80/20 de ceux qui n'ont pas envie de choisir : Fiables, puissants, joueurs, à la condition d'avoir les cuisses qui vont avec.
Ah, et oubliez le park. C'est vraiment pas leur truc.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire