Test CoreUPT TJ Schiller 2010

2 tests CoreUPT TJ Schiller.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
momo4ever

LOURD ! Mais semelle à revoir...

Profil du testeur : 20 ans | 1,86m | 75kg | Avancé | Revel
Taille testée : 183
Acheté : 320€ en ligne
Conditions du test : Toutes méteo, toutes neiges

Points forts

Sérigraphie, comportements sur piste et en park

Points faibles

Solidité de la semelle

Ça fait déjà un petit moment que je les skies (5 saisons). J'ai pris une grosse baffe en les déballant, la sérigraphie est juste OUF !!! Deuxième chose le twin-tip est juste sur-développé, on a l'impression que le nose et le tail remonte à 90°.

Avec les années j'ai pu les emmener à peu près partout, sans surprise ceux sont des machines de freestyle, le pop est juste dingue et je les ai trouvé hyper rassurant en l'air ! Sur piste le comportement est plutôt sain mais il faut bien penser à refaire les carres régulièrement pour gagner en accroche et les pousser à bout.

En sortant des sentiers battus on se rend vite compte qu'ils ne sont pas vraiment dans leur élément. Cependant ce n'est pas la "cata" et je m'attendais à pire, le fait qu'ils soient hyper relevés est bien cool et on s'amuse vraiment dans la trafolle !

Le gros point négatif étant leur fragilité, la semelle ne tient vraiment pas, j'ai des lambeaux qui se sont décrochés, laissant apparaître le bois, donc obligé de faire des raccords de semelles dès la deuxième saison... Il faut regarder souvent la semelle afin de prévenir tout dégât très important.

Pour qui ?

Skieur qui cherche un ski avec du caractère en park et qui envoie aussi sur piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire