Incroyables sensations en poudreuse, plutôt polyvalent.
Profil du testeur :
29 ans | 1,76m | 66kg | Confirmé / expert Taille testée :
187 Conditions du test :
Durée : Une demi journée | Météo : Eclaircies | Neige : 40 cm de poudreuse.
Testé à Vars pour le Linecatcher. 40 cm de poudre. Dans les bois: portance, dégeaujage incroyable. C'est surtout la maniabilité qui est surprenante. Le ski pivote dans la peuf, permet de finir les virages en travers, de tourner court entre les arbres sans forcer, etc. Une sensation totalement nouvelle pour moi.
En pente ouverte: accélère fort dans la peuf, grandes courbes, virages surfés, grosse stabilité avant arrière, maniabilité incroyable.
Trafolle: l'impression d'être un peu moins stable en trafolle (carre portante plutôt courte) est très bien compensée par cette maniabilté. Le ski est plus intuitif, dynamique, sans concession sur la vitesse. Excellente sensation.
Piste: large au patin, mais carve très bien. Godille facile car la partie cambrée est relativement courte.
Conclusion: une révélation. Ce fut mon premier contact avec un ski à rocker. J'ai été surpris par sa relative polyvalence: capacité à accélérer dans la poudre, dans la trafolle, à skier sur piste. La maniablilité en poudre est incomparable par rapport à un ski cambré de 190cm. Le ski est beacoup plus intuitif, dynamique, joueur, tout en restant relativement performant.
J'en ai commandé une paire, je pense que je la skierai tous les jours, vu que ne skie jamais sur piste et rarement sur neige dure. Sceptique au départ, ce ski m'a fait dire que les skis à cambre classiques étaient obsolètes en hors piste!
Aucun commentaire