Profil du testeur :
42 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Boucau Taille testée :
177 Conditions du test :
Durée : journée | Météo : -8, soleil, vent d'est. | Neige : froide, poudreuse
Enfin la neige est la, dans les Pyrénées. Neige froide damée sur piste et 40 cm de poudre sur des hors pistes de proximité.
Sur la piste : premiéres descentes en virages dérapées le R88 répond, il se met en dérapage facilement,instinctivement, surprenant par rapport à la taille 177cm (plus grand que moi).
Grands virages et petits virages dérapés le ski est stable, facile.
C'est parti pour le carving ! le R88 est super facile en déclanchement de courbes avec un déroulé naturel du ski et une bonne accroche sur les carres. Le ski est stable et boucle trés bien les courbes (trés bonnes sensations). Le rocker est déconcertant, la spatule rocker ne touche pas la piste. (sensation de skier avec un ski plus court !)
Hop ! en poudre, et la... incroyable, le rocker spatule et le talon se mettent en marche, le R88 se banane, petits virages et grandes courbes en poudre le ski est super rassurant, trés bonne portance avec 90 mm au patin, une facilité et une maniablité surprenante.
Que de points positifs.... bon, dés que l'on cherche à faire de la vitesse sur piste, la spatule du R88 vibre un peu mais cela reste tout à fait tolérable par rapport au plaisir, et aux sensations que procure ce ski.
Un jouet sur piste et en poudreuse c'est "du grand sourire", le R88 a été conçu pour cela, c'est deux ski en un avec une technologie rocker qui marche trés fort. Le R88 est léger au pied. Quant à la déco ... moi j'aime bien ce type de graphismes. Bravo pour la conception de ce ski freeride qui a un coté fun, plaisir (l'on retrouve l'esprit freestyle de Coreupt... sur ce freeride !)
Aucun commentaire