Profil du testeur :
18 ans | 1,75m | 63kg | Avancé | Aubonne Taille testée :
174 Conditions du test :
Durée : Une journée | Météo : Ensoleillée et Très froid | Neige : dure
A la suite d'une casse chez Movement, j'ai décidé de changer de skis et j'ai opté pour les coreUPT banger 2012.
J'avais quelques appréhensions, surtout en rapport au rocker. Première piste de la journée, et la ... c'est une découverte ! Je n'avais jamais essayé un ski qui tourne aussi facilement, même sur neige dure. Le rocker y est sûrement pour beaucoup sachant que cela réduit drastiquement la taille du ski. C'est aussi la que l'on peut y trouver son unique défaut : a plus haute vitesse (>50km/h), le ski vibre et on n'est pas très confiant. Cependant, il ne faut pas oublier que ce n'est pas un ski de descente ...
Sinon, testé rapidement dans le park : les jibs, c'est nickel. Les kicks, ça pop à mort, mais ça tape un peu le pied à la réception ... sinon, ça tourne incroyablement bien. Grâce au rocker ultra mou à l'avant, on prend du plaisir à envoyer des petits nosebutter à chaque cassure.
Pour ce qui est de la poudre, la journée ne m'a pas suffit à émettre un avis suffisamment éloquent pour pouvoir le critiquer. Mais je pense qu'avec ce fameux rocker AV/AR et 90mm au patin, on doit déjà pouvoir se faire plaisir.
La cerise sur le gâteau reste quand même le budget ! Monté avec des Marker Griffon 12, la paire m'est revenue à 650 CHF (env. 540 €), ce qui semble dérisoire pour un ski de cette qualité. Après, OK, c'est fabriqué en Chine ... mais bon. Quelle marque ne délocalise plus de nos jours ?
En bref :
Les +
- Aptitudes sur piste (virages carvés courts)
- Pop de fou
- Rocker ultra flex
- Design vraiment chouette
- Facilité à lancer une rota, du à son poids plume
- Switch tellement facile ...
Les -
- Vibre à grande vitesse
- Tape le pied en récep
- Trop parfait ? (à méditer...)
Je recommande ce ski à celui qui cherche un ski pour faire du park sans pour autant devoir se priver du plaisir des pistes bien damées du matin. A celui qui veut apprendre à skier en switch. Bref, à celui qui cherche un ski polyvalent et qui possède déjà une paire de fats pour aller dans la grosse poudre !
Aucun commentaire