Test Blizzard zero g 095 flat 2018

48 Tests Blizzard zero g 095 flat.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
rideordie

Pour monter vite et envoyer du lourd à la descente.

Blizzard Zero G 95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,82m | 71kg | Avancé
Taille testée : 185
Acheté : en magasin
Conditions du test : Test sur 2 saisons dans toutes les conditions possible.

Points forts

Stabilité, légèreté, nervosité, caractère.

Points faibles

Déjaugeage, physique

Mes Black Diamond convert de 2014 commencent à frémir face aux nouveautés, il est temps pour moi de changer de skis. Suite à la lecture de quelques tests et l'avis de connaissances je décide de prendre les blizzard Zero G 95. 

On m'a averti de la rigidité du ski, ce que j'aime bien, et comme promis il s'agit d'un ski super rigide qui demande un peu d'experience et de cuisses pour pouvoir en tirer profit. 

A la montée le ski est léger pour 95 au patin, il est super agréable. Je mesure 1m82 et je l'ai pris en 1m85, la taille du ski ne me gêne pas durant les convertions... Il est possible d'envisager de grosses rando mais attention à garder un peu d'énergie pour la descente.

Dans la poudreuse le ski n'est pas facile. La spatule ne déjauge pas beaucoup, il faut modifier sa position un peu plus sur l'arrière. Une fois ce petit paramètre réglé c'est un régale, le ski est super sain et stable. Les grandes courbes rapides sont sa spécialités, amis de godilles passez votre chemin...

Sur neige un peu moins profonde le ski est vraiment top, c'est là qu'il s'exprime. Juste un petit peu de fraîche et là on se fait plaisir. Il faut tout de même toujours bien tenir les skis. Ils sont assez physiques, l'envers de la médaille... 

Sur neige carton, bah on a pas encore inventé de skis pour ça...

Sur piste là encore les blizzard sont impressionnants. L'accroche est extraordinaire, mieux que certains all-mountain. Mais bon ce n'est pas son programme, tout de même un bon points positif.

J'ai également testé le ski sur des sauts de rochers (raisonnable). Le ski est encore une fois sain et stable. Mais une fois de plus attention à ne pas relâcher l'attention car les conséquences seront immédiates.


J'ai pu tester différents skis et j'adore ce ski. Je pense même le reprendre lorsque le miens sera mort... 


Ah encore une petite chose, les maniaques passez aussi votre chemin car la peinture est vraiment fragile (pas le ski) ducoup si on croise une fois ça fait mal... :/

Pour qui ?

Pour les skieurs confirmés qui veulent un ski qui les amènent rapidement au sommet et capable d'envoyer du lourd à la descente.
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire