Voilà la des produits que l'on ne peut pas manquer ! La gamme zero G de chez blizzard !
La promesse d'un ski léger typé rando avec l'accroche d'un alpin ? Ca fait longtemps qu'on l'entends celle la non ? J'ai donc testé sur deux sorties les capacités de ce ski pour tenter de valider ou non cette promesse !
De visu : beau ski, belle construction, légèreté au rendez-vous, rigidité également, côtes tout à fait harmonieuses, pas de fioritures, ça à l'air tout bon !
J'ai tester ce ski monté en Marker KINGPIN 10 et Tecnica Zero G Guide.
A la monté, aucun soucis, l'ensemble est assez légers pour du freerando, même si une low-tec ne serait pas de refus pour quelqu'un privilégiant la monté, ce n'est pas mon cas (Plutôt novice en rando)
Attaquons la descente ! A ce moment décisif, on commence par des portions de vierge alternant la neige lourde et le gel, le ski tient parfaitement en grande courbe, ne bouge pas, ne tremble pas, il déjauge plutôt bien pour un 95 au patin, du tout bon !
Lorsque l'on attaque de la pente un peu plus raide, neige correcte un peu lourde, il s'avère plus difficile à envoyé en petites courbes, le ski est assez droit, il présente moins d'intérêts sur des courbes resserrées, mais il s'acquitte de l'effort sans broncher une fois de plus.
Le deuxième test se fera sur piste (oui vous avez bien entendu, la première session en espaces vierge fût un régal, j'ai voulu tester sa polyvalence). Dans cet élément, il fonctionne à merveille, à faire pâlir de nombreux all-mountain mou à en crever que je ne citerai pas ! Toujours plutôt adepte de la grande courbe, le ski accroche parfaitement, il renvoi suffisamment sans être physique, génial, il peut parfaitement être un ski à tout faire pour quelqu'un souhaitant une seule paire, avec une fixation comme la kingpin, parfait !
Aucun commentaire