Test Blizzard zero g 095 flat 2016

48 Tests Blizzard zero g 095 flat.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
poopy

Bombe atomique

Blizzard Zero G 95
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 55kg | Confirmé / expert
Taille testée : 171
Conditions du test : Durée : 1j | Météo : venté et dégagé | Neige : froide et souflé
J'ai acheté ca suite à une bonne affaire, m'en tenant à la reputation des Blizzard et des tests sur internet. Montés avec des marker kingpin. Sorti lors d'une journée ensoleillé et vent fort à 2000m, chute de neige dans la soirée d'environ 15cm dans les zones d'accumulation.
Pas l'habitude de spatules aussi larges en rando, lors d'une trace un peu etroite j'ai eu la desagreable tendance à les frotter regulierement mais rien de grave. Question d'habitude.
A la descente sur une pente dégagé avec une bonne 15e de cm de fraiche finissant dans une forêt dense avec de la neige pourri, pas de sous couche et tendance au petite plaque de fond.
Sur le haut le plaisir est illico, léger et à la fois stable et equilibré. C'est rare, personnelement d'habitude ca savone toujours un peu ces pack rando mais là j'ai l'aisance d'un pure freeride. Bonne portance, bonne relance. Je passe les details dans la forêt car c'était inskiable!!
De retour sur piste, neige dure et froide à l'ombre, je vais reprendre les mots d'un precedent test, on taille des virages comme sur un geant, bluffant! Petit virages à moyens virages rien à dire, un peu moins stable en grands virages, trop leger pour equivaler avec un pure freeride. Monstre précis, sans limites, physique, reactif presque trop même car il demande une attention particuliere. Je pense même changer mes vieilles chaussures de rando pour des modéles plus rigides comme les scarpa freedom rs. Pour l'annedote j'en ai perdu mes poils sur les tibias !!
Bref je les conseils à tout "bon" skieurs qui souhaite un ski léger et contrôlable à la descente sur tout types de neige, du raide aux grands espaces. Même un ski de tout les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire