Testé en mars 2015 avec des Kingpin et des Cosmos (au flex un peu léger). Echauffement sur piste damée, le ski carve comme un ski de piste, il tient la courbe sans moufter, pas de vibration en spatule même à grande vitesse. Changement d'appui fluide; grandes ou petites courbes RAS. Un pistard ultra léger. Il faut souligner que les fixations y sont pour beaucoup.
En dehors des pistes, le ski se révèle très maniable dans la neiges fraiche mais déjà travaillée, hélas. La poudreuse était introuvable ce jour là...
Compte tenue du poids annoncé par le fabriquant il m'a semblé inutile de le testé à la montée. l'important c'est le plaisir à la descente.
Un excellent compromis donc, pour ceux qui cherchent plaisir à la descente et poids léger pour la montée;
Le même ski avec des fix à inserts low tech dans les même conditions de neige n'ont plus rien à voir. Sur neige dure ou travaillée, la prise d'angle est plus délicate et la tenue en courbe disparait.
tartiflette_power
Je comprends pas le "Le même ski avec des fix à inserts low tech dans les même conditions de neige n'ont plus rien à voir. " alors que vous l'avez testé en Kingpin et que tout s'est passé à contrario....
Un commentaire