Très beau ski sobre avec long rocker progressif devant et un petit derrière, cambre plat. Le flex est assez ferme (pas barre) et très homogène, vue la largeur, on en a sous les pieds, c’est vivant avec du rebond. Je les skis montés à la marque, c’est bon.
Sur pistes, neige ferme ou dure, le ski coupe plutôt bien pour son gabarit et l’accroche est bonne, un R2 122 en comparaison est bien plus flou, là, ça reste gérable pour revenir aux remontées. Mais, ce n’est pas fait pour ça et ça tire sur les genoux.
En poudre (qu’elle soit légère ou densifiée), son domaine, c’est excellent, de part la largeur, mais aussi et surtout une géométrie très aboutie. Le ski déjauge très bien et a la capacité d’aller très vite. Il est très stable sur les carres ou à tirer des droites, mais reste très maniable. On a la possibilité de moduler aisément les courbes en conduite coupée ou slidées ou de varier à souhait ces techniques. Excellent en forêts comme en grandes faces, ce ski est magique quelque soit le terrain. Tu peux envoyer large dans l’espace, comme slalomer entre les arbres mêmes serrés.
En neige croutée, il passe très bien en grandes à moyennes courbes en mode coupé, car le ski n’ancre pas, merci les rockers bien dosés et l’absence de cambre. C’est surprenant, faut juste ne pas avoir a braquer d’un coup, et encore même là, c’est mieux que bien des skis.
En profonde alourdie, quel bonheur à condition de lancer un peu la bête, de vrais skis nautiques, là aussi grace à la largeur mais aussi la géométrie qui frise la perfection.
En neige de printemps bien pourrie en profondeur, là aussi, quel régal, ça flotte, ca glisse, c’est stable et maniable à la fois... pas un accro, quel régal.
Dans la traffole, ça passe pas mal. Bon je n’aime pas ça la traffole, mais on peut dire que dans l’axe, ça manque d’effet bulldozer et qu en courbe sur la neige compactée de façon irrégulière, ça te défonce les cuissots car trop large. Un Bodacious sera bien plus performant dans la traffole, mais faut assumer...
Donc un pur ski de poudre de la super légère à l’alourdie mais aussi une merveille pour la grosse soupasse. Peut être un peu limité dans la traffole.
Pour qui ?
Pour assez bon à excellent, skieur voulant un pur ski de poudre...
Un commentaire