Profil du testeur :
26 ans | 1,80m | 75kg | Expert Taille testée :
189 Acheté :
en ligne Conditions du test :
toute neige, toute météo, une saison entière en Andorre
Points forts
c'est rigide
Ca va vite
Ca tient vraiment bien sur l'angle
Points faibles
C'est très rigide et exigeant
C'est vraiment complexe à tourner en neige crouté et dans les sapins
Ces Corvus sont vraiment de beaux skis, niveau design c'est vraiment réussi, le petit motto qui va bien sur le côté et la couleur originelle rose qui complète le tout. ca fait vraiment plaisir à déballer et voir de si belles pièces.
Une fois au pied, montés avec des Jester 16, il n'y a pas à dire, le début de saison est rude, les jambes sont dures, et les skis encore plus. Le fait qu'il soit en cambre plat aide dans les virages serrés par contre, il faut faire attention à la stabilité quand on tire des droites sur neige dure. Une fois qu'on est sur l'angle, le ski trace sa route, fend la neige sereinement. Il n'y a aucune surprise, le ski est prévisible tout au long de la courbe c'est super agréable.
En neige crouté, tant que ca va droit ca va bien, dès qu'il faut tourner, le talon plat bien rigide te tape sur l'épaule pour te rappeler sa présence. Allez, on pousse sur les jambes pour les faire tourner. Là faut sortir les cuisses, petit gabarit ou personnes légères, passez votre chemin, ils en demandent de la force.
En poudreuse, bah comme avec beaucoup de ski, c'est facile à condition de garder de a vitesse. À basse vitesse, dans les sapins par exemple, faut muscler son jeu, mais dans les espaces ouverts, un régal.
Ligne de la fin, ils sont beaux, ils font tourner les têtes, vont très bien même en neige dure, mais il faut savoir muscler son jeu pour réussir à les dompter.
Aucun commentaire