Machine en trafole, très bon en freeride, et passe partout pour le reste
Profil du testeur :
27 ans | 1,90m | 80kg | Expert | Grenoble Taille testée :
193 Conditions du test :
Utilisés sur toute la fin de saison 2018, un peu de toutes les conditions !
Points forts
- Comportement en trafole
- Stabilité
- Accroche neige dure pour un fat
Utilisés toute la fin de saison 2018 dans des conditions variées (un peu de tout).
Habitué des fats, je cherchais un ski plus utilisable pour nos conditions alpine et il fut avouer qu'il répond bien au programme "freeride alpin".
En trafole c'est vrai qu'il est super efficace. La spatule travail bien mais le ski reste stable. On peu aller très vite, lâcher de grandes courbes et le ski réagit bien. Venant d'un ski avec un rocker talon plus prononcé, j'ai eu besoin d'un peu de temps pour m'habituer au talon, bien présent, mais qui rajoute une bonne vivacité et bonne accroche au ski.
En poudre, il est bon, fait le boulot, mais ça manque de fun. Le rebon n'est pas très présent et le travers n'est pas forcément son truc. Ça marche quand même très bien.
Piste, plutôt une bonne surprise car le ski a une très bonne accroche. Le talon participe bien à la sensation d'accroche et de relance. On se sent très vite à l'aise pour envoyer de grandes courbes. On a aucune mauvaise surprise, le ski est assez prévisible.
Utilisé en derby, j'ai quand même vu les limites du ski où la spatule se met à taper fort à très grande vitesse. Après ce ne sont pas des vitesses auxquelles j'ai envie de skier le reste de la saison, donc pas de souci.
Un très bon ski freeride, fait pour skier vite, qui démontre une bonne polyvalence. Il faut accepter de mettre un peu d'énergie et de puissance et le ski nous le vaut bien !
Le ski parfait une fois que les premières traces sont faites !
Pour qui ?
Pour skier vite, en station, quand on aime pas la piste mais que ce n'est pas la journée de grosse poudre
Aucun commentaire