A première vue, lorsque l'on chausse ces skis, on a vraiment l'impression d'avoir deux barres. Ce ne sont pas les plus taillés, ni les plus gros de leur catégorie, en plus, avec leur "petit" mètre 96, ils sont .... imposants. On se dit alors que ces skis ne marcheront que dans la poudreuse, ou alors, feront bien bien bien chauffer les cuisses. FAUX !
Première approche du ski, sur piste : Il sont ... Jouissifs ! C'est impressionnant, une tenue à grande vitesse digne de skis de géant, aucune vibration de la spatule, aucun mouvement parasite, on se sent à l'aise, presque comme avec des skis de 20 centimètres de moins, c'est bluffant. Même à vitesse réduite, on garde une grande facilité de virage, et une stabilité hors norme.
Dans la peuf, c'est le même refrain, ce ski se joue des conditions, une spatule toujours en surface, une portance exceptionnelle, une stabilité hallucinante... et on est pourtant bien loin des standards d'aujourd'hui... (Pas de rocker, pas de cambre/cotes inversées, pas de côtes démesurées...)
En résumé, un ski de tout les jours exceptionnel, qui garde les cuisses au calme, moyennant un bagage technique (tout de même)...
En ajoutant à ça un graphisme pas dégueu du tout, ça fait bien longtemps que je n'avais pas pris mon pied à ce point sur des skis !!
En un mot : Jouissifs !!!!! -> Mes prochains skis, pour sûr !
Aucun commentaire