Journée Ski-test Freeride au Gd-St-Bernard, fin Mars.
C'est vrai que dans les mains, ça fait rudement plaisir de les tenir tellement qui sont beaux... mais aussi pesant ! Ma fois, normal avec la carrure et le programme auquel il est destiné.
Dans les belles bosses du haut, il passe bien ! On oublie presque complètement ses 197cm. Il suffit de bien appuyer sur les languettes, et sa pivote.
Dans un beau champ de trafolle, en grande courbe à très bonne vitesse, ça passe bien à travers, se met en surface, mais tape aussi de la spatule. J'avais imaginé le Corvus plus "caterpillar" à tout fracasser, mais j'avoue que cela ne me gêne pas. Je préfère personnellement un ski qui "tape" un peu parfois, avec un joli caractère qui s'amuse bien partout, que d'avoir un gros ski qui ne tire que des lignes droites. C'est perso.
Et dans la petite poudre, ma fois, ça marche parfaitement bien. Mais dès que l'on s'approche des petits sapins, faut le faire ramer un peu, ce qui participe fortement à muscler encore un peu plus les petits cuissots !
Et sur piste... j'y suis pas allé.
Bravo à l'équipe Black Crows, qui démontre bien que de vrais passionnés avec de bonnes idées, on arrive à faire de superbes outils ! ... et en plus, l'équipe qui était sur place était vraiment sympa. Encore merci !
Aucun commentaire