Je les essayer en 196cm, un peu grand pour mon petit gabarit...
Les premiers virages ce sont fait sur piste grandes courbes tout juste damé, et j'ai été surpris de prendre du plaisir, ça tourne, ça carve même. Mais il faut être devant si on veut en faire quelque chose, il faut leur rentrer dedans car il sont tout de même assez rigide.
Pour ce qui est des petite courbes ça passe tout seul, il ne bronche pas, ce qui est surprenant.
Passons à la poudre, j'aurai aimer les tester dans 50 de pow mais malheureusement je n'ai eu le droit qu'a 20 cm de neige fraîchement tombé. Et c'est la ou j'ai eu du mal avec les 196 cm de corbeaux et mon petit gabarit. j'ai du envoyer des grandes courbes à mach 12 pour les faire parler (ou plutôt les faire croatrent :D), et comme sur piste il faut être vigilant afin de ne pas se retrouver en arrière ou là inutile d'essayer de commencer un virage. Une fois en vitesse soutenue et en grande courbes les corvus sont impressionnant les talons relancent à chaque fin de courbes et le changement de carre se fait facilement. En trafolle la spatule tape un peu mais c'est dérisoire comparer au pur plaisir que les black crow vous apportent.
VERDICT: Que du bon, à condition d'avoir un bon gabarit et de la technique, les corbeaux ne se domptent pas avec une simple prise de carre, ce sont des skis exigeant. Les Corvus sont des véritables ski de freeride qui ne demande qu'une chose accélérer encore et toujours.
J'aurai apprécier quelque centimètres de moins...
Aucun commentaire