Test Black Crows CORVUS 2008

89 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Flexxs

Déconcertant de facilité

Corvus Black Crows Corvus
Profil du testeur : 1,79m | 72kg | Confirmé / expert
Taille testée : 196
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : 1er jour bien couvert et 2ème soleil | Neige : 30 cm de fraiche
Lieu du test: Saas Fee

Dès les premiers virages sur piste on est frappé par la facilité de déclenchement des virages malgré la longueur qui au premier coup d'oeil pourrait en freiner plus d'un. Pour ceux que ça intéresse, dans la cabine, il fait fort impression.
On constate très vite que le ski s'inscrit très bien dans la courbe pour autant bien entendu qu'on reste sur de la neige tendre. En effet comme tout bon FAT qui se respecte sur neige dure, c'est pas encore ça contrairement à ce que bons nombre de revendeurs peuvent dire pour vous vendre une paire ou de tests qu'on peut lire. Jusqu'à preuve du contraire un FAT n'est pas fait pour tailler la piste.
Le talon et le patin sont bien fermes ce qui donne au ski de la relance et offre un bon contrôle. En gros je me suis jamais senti malmener par le Corvus pendant ces 2 jours.
Passons aux choses sérieuses et ce pourquoi ce bijoux est fait: La Poudre et la Traff!

C'est tout simplement un bijoux et comme l'a très bien mentionné lors de ce we mon ami Ögn, il est déconcertant de facilité.
Dans la peuf, ça plane extrêmement vite et on sent tout de suite l'effet de la spatule sur laquelle on peut aisément prendre appui. Avec son rayon de 25m c'est un vrai bonheur quand tu dois raccourcir la courbe pour passer la rimaille dans de bonnes conditions puis relâcher la pression sitôt après.
Dans la traffolle, il réagit super bien. Je pense que c'est dû au fait que le talon et le patin sont très bien conçus et offre un excellent compromis rigidité/flex et par conséquent un excellent contrôle. L'avant du ski est relativement souple et peut-être un poile trop à mon goût mais difficile d'être parfait. On terrasse littéralement la neige tout en survolant l'or blanc; QUE DU BONHEUR

Le hic du bestiau est peut-être sa spatule qui tape un peu trop sur la piste. Je pense qu'un poile plus ferme n'aurait pas nuit aux performances de l'artiste.

Attention toutefois, le ski fait 196cm avec des cotes généreuses et n'est pas à mettre entre toutes les mains pour celui qui skie occasionnellement et qui veut garder encore un peu de jus pour l'apéro.

Bravo aux 2 loustiques qui ont mis au point ce ski qui sort de l'ordinaire.

Respect robustesse
Flex

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire