Test Atomic Race GS 10 2008

5 tests Atomic Race GS 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,8/10
SFFG
Par SFFG

Grosse accroche en grandes courbes, excellents !

Race GS 10 Atomic Race GS 10
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 70kg | Confirmé / expert | Mios
Taille testée : 174
Conditions du test : Durée : 8 jours | Météo : Soleil + t° négatives | Neige : dure
J'ai acheté ces skis en occasion pour 230 € en fin de saison 2011. Taille 174 (je fais 1,80 m pour 73 kg, profil sportif, 25 ans de pratique de ski). J'ai pu les tester sur 8 jours en 2012, neige dure. Affûtés par mes soins à 0,5°/88°.

Ces skis procurent d'excellentes sensations en grandes courbes à grande vitesse. L'accroche est incroyable, même en fin de séjour, lorsque l'affûtage est usé. Je peux vous certifier que j'ai lâché les freins et ce ski ne bouge pas dès lors que vous êtes sur la carre. Les passages de carres à carres sont hyper rapides et précis, c'est grisant.

En schuss, les skis bien parallèles, la spatule cherche un peu, mais rien de gênant (cela doit être le fait des skis paraboliques je suppose... oui, c'est ma 1ère paire de paraboliques).

Lorsqu'il y a des paquets de neiges ça et là, les skis passent au travers sans broncher.

Dans les bosses, ça accroche un peu trop pour faire des virages en dérapé, on y arrive mais ce n'est pas son terrain. Dans la poudre, ça s'enfonce si pas assez de vitesse, mais avec 66 mm au patin, faut pas rêver.

Sinon, je ne l'ai pas trouvé spécialement fatiguant ou exigeant.. mais bon, avant, j'avais des skis quasiment droit en 191 et c'était autre chose pour les faire tourner.

Pour résumer, un ski excellent pour la pratique du virage coupé à grande vitesse sur neiges damées. Ce qui répond tout à fait au programme pour lequel il est conçu.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire