9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
6 tests |
Note moyenne 9,2/10
Tous les avis
3e jour de la Rock'n'snow, les conditions sont faites pour tester des skis larges.
Je ride tous les ans avec des Bent Chetler, et quel que soit la météo ou l'enneigement. Avec beaucoup plus de plaisir quand il y a de la puff.
Je commence par de la traffole (piste tracé fraîche) pour voir le flex et la rigidité. Le ski suit toujours les courbes et les creux des bosses, et pour droper des creux de bosse le skis réagissent toujours bien. Je continue sur de la piste pour tester les "améliorations", un vrai progrès. On passe à un ski chewing-gum (tout mou) à un ski qui qui tient, on peut avoir confiance pour les courbes sur les pistes.
Avant de le mettre dans des conditions qu'il aime, je pars en backcountry. Petits virages dans de la fraîche fine, avec de la glace dessous, en Salom entre les arbres et les rochers. Également surpris d'avoir eu des progrès là-dessus, la rigidité augmente les rebonds et facilitent les virages cours, et malgré la glace et la largeur des skis les quarts tiennent toujours aussi bien voir mieux.
Maintenant je me fais plaisir j'ai fait les premières traces dans la fraîche (30/40cm), je le connais, je tape dedans pour ressentir concrètement les améliorations, et voir aussi si Atomic à garder que le positif du ski.
Et oui ! Sur les barres rocheuses parfait, il amortit toujours aussi bien à la réception. Le déjaugement de la neige est mieux, pour la vitesse pas de crainte ça passe easy ! Virage court ou long, aucun souci. Et en plus on prend encore plus de plaisir qu'avant.
Ils ont vraiment fait une vraie amélioration, et pas uniquement au niveau des coloris pour une fois ! Par contre les coloris c'est déprimant...
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire