Profil du testeur :
26 ans | 1,76m | 74kg | Expert | Lyon Taille testée :
183 Acheté :
90€ d'occasion Conditions du test :
Piste damée, trafolle, poudre
Points forts
-Rouleau compresseur
-Son prix bas du à son grand âge
Points faibles
-Maniabilité
-Le prix risque d'être marqué en francs..
Voici le test d’un ski qui commence à se faire vieux: Le Teddy Driver 2008 de chez Amplid !!
Pour les meilleurs en maths vous remarquerez qu’il fêtera d’ailleurs ses 10 ans cette saison.
Si vous avez la chance de le trouver dans le grenier de votre grand père entre une amphore romaine et une machine à coudre, ça vaut le coup de le ressortir.
Mais attendez une grosse chute (de neige), pour l’essayer, sinon attendez vous à une grosse chute (de vous). La piste damée n’est pas du tout son terrain de jeu. 107cm au patin ça commence à faire, mais sur des lattes très lourdes, c’est le sommier entier qu’on à l’impression d’avoir sous les pieds. Il faut un réel temps d’adaptation si on n’est pas habitué aux fats et sur neige dure, mieux vaut aller directement jouer à la coinche au chalet.
Tourner court, faut oublier. Tourner tout court, c’est déjà pas mal... Les 24cm de rayon (testés en 183cm), sur un ski assez rigide, nous permettent de tailler des grandes courbes sur neige meuble. Mais faut y réfléchir à deux fois avant de modifier sa trajectoire, car on change pas de carre comme de chemise.
L’avantage avec ce ski (qui vous l’aurez compris n’est pas très maniable), c’est que on a pas forcement besoin de changer de direction… On a l’impression de pouvoir tout écraser sur son passage. Un tas de neige, des cailloux sur la piste, un petit sapin, ou un fossile d’écureuil qui traine, ça passe. Pas vraiment de rocker, mais pas la peine, trop puissant, la neige se couche sous la semelle. La légende dit, que dans le temps on l’utilisait pour damer les pistes la nuit. Ca pardonne presque toutes les erreurs en ligne droite à condition d’avoir des genoux solides.
C’est sur masses de puff qu’il s’exprime le mieux. Très exigent il n’est pas destiné à un skieur voulant s’essayer à la poudre. Il faudra une bonne technique et des cuisses solides pour pourvoir s’éclater avec.
Si vous le croisez dans une bourse aux skis en début de saison, vous aurez un idée de se qui vous attend. Vu le prix bas, et la rareté des chutes généreuses ces dernières saisons, il peut faire l’affaire pour une paire qu’on sort qu’une à deux fois par saison.
Aucun commentaire