Profil du testeur :
9,99m | 80kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
183 Conditions du test :
Durée : 1 semaine | Météo : Bonne | Neige : glace, puis artificielle
Bonjour,
J\'ai acheté ces skis après le mondial, où j\'ai pu discuter avec un prorider Amplid.
Il venait de les essayer, sans en attendre grand chose vu les conditions glaciales du mondial de cette année. Mais il a été très agréablement surpris par l\'accroche même sur de la glace...
Je cherchais des skis me permettant de profiter à fond de la poudreuse lorsqu\'il y en a, mais de pouvoir quand meme sortir quand les conditions ne sont pas au rendez-vous (je n\'ai qu\'une paire...)
J\'ai craqué pour les Amplid et je ne le regrette pas du tout, ils répondent à mes attentes : des skis plus larges que des Seth (vraiment fat) donc un vrai bonheur dans la poudre (j\'ai un peu testé), mais des skis permettant également de carver sur piste, de tenir un peu sur la glace au cas ou, et de faire un peu le con en park.
Seul défaut à mes yeux : la finition est parfaite mais s\'abime assez vite, et la semelle est fragile.
Par contre, le design est SUBLIME (les fleurs de lys en quadrillage que l\'on voit sur la photo sont en réalité des reflets, les skis paraissent touts blancs, mais dans certains angles on voit les reflets)
Bref, je recommande, malgré un prix non négligeable (il fallait se ruer sur les prix d\'avant saison ;-) )
Ce sont des skis assez rares, il me semble qu\'il n\'y a que 500 paires en tout sur tous les modèles de la marque amplid...)
Aucun commentaire