Profil du testeur :
11 ans | 1,78m | 75kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
185 Conditions du test :
Durée : 25 jours | Météo : tout temps | Neige : Poudreuse, dure, piste
Premier abord, c'est gros! c'est bien proportionné. Le rocker avant est énorme. il à l'air d'un ski nautique (oui oui)
Le soir ou je les ai reçus, j'ai pas dormi. La neige est tombé toute la nuit...
le matin c'est parti!!! je chausse, wouah, il y en as sous le pied! j'ai skié des Cholesterone durant deux années. un ski déjà bien costaud, mais la, c'est encore un autre monde.
Descente au premier télésiège, youhou! ça tourne très bien sur la piste (neige fraîche damée).
Première descente dans 30-40, ça déjauge direct, le rocker avant offre une portance incroyable! le ski ne bronche pas et offre une conduite solide.
ça ne vibre pas, ça ne tape pas, je skie sur de la ouate... une fois en bas je ne peut m'empêcher de hurler de joie!
Deuxième run, un couloir, assez étroit 4 mètres en haut et environ 10 en bas sur 150m.
Le ski répond très bien et s'avère maniable, j’enchaine mes virages avec une aisance que je n'avais pas avec mes cholesterone, Quel pied. en bas du couloir je lâche les dada, et en contre bas j'arrive sur de la neige qui à coulé, un peu dure et bosselée, ça à soufflé donc c'est relativement dur. Le ski tiens le coup et ne tape pas trop. on a l'impression de skier en Rolls Royce, je n'ai jamais eu cette sensation avec d'autre ski. Je me sens en sécurité. Il marque encore un point.
On enchaine la journée et il me surprend de plus en plus. je ne dîne pas, je ne bois pas de café, je skie encore et encore.
Saut de barre (8 mètres), la réception est bonne, très stable. le talon du ski est vraiment bien étudié. il est relativement dur, le rocker arrière ne gêne en rien, et il permet de facilité le virage quand il faut tourner court. Amplid a vraiment fait un bon boulot.
En résumé, ce ski est un pur bonheur.
je retrouves tout ce dont j'avais besoin pour passer des journées de rêve.
le défaut comme tout ski très large, c'est la neige très dure et la glace. En effet sur des long itinéraire, on arrive souvent sur de la neige dur en fond de vallée. ce n'est pas super agréable.
En revanche en neige changeante, il se skie très bien (carton, lourde).
Sinon je ne fais pas de BC, donc je ne peux pas donner d'avis objectif sur ce sujet.
Je conseillerais vivement ce ski. Il original, et sortirais presque du commun par rapport à tous les fat que j'ai pu skier (chol, S7, Hell Bent, JJ).
Bel hiver à tous
Aucun commentaire