Test Amplid C7 2009

9 tests Amplid C7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
scratchtaz

Le ski que je cherchais!!!

C7 2009 Amplid C7
Profil du testeur : 24 ans | 1,77m | 74kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : parfaite | Neige : bonne
Un mondial de plus dans les pattes et cette année encore pas trop de monde dimanche. C'est parfait pour se remettre en jambes et surtout pour essayer les nouveautés. Un petit tour dans les stands et j'ai reperé une des cibles de ma journée : le C7. On en parle, on en parle mais rien de mieux qu'un test pour voir ce que ça donne.

La déco je m'en fou, alors pas de commentaire dessus. Question taille c'est du 185 pour ce test. Un peu la crainte de galérer avec cette longueur sous le pieds mais faute de disponibilité aux stands, je fais avec ce qu'il y a.

Premières sensations aux pieds, ça n'a pas l'air si long que ça et Les skis ne sont pas trop lourds malgrès les fixs de loc.

Première descente, premier virage et c'est la surprise. Ca tourne trés bien. On pousse un peu et c'est le bonheur. Ce ski est un vrai ski de piste. Ca renvoi, ca taille trés bien, des petites, des grandes... Le comportement sur piste est tout simplement impressionant pour un ski dit FS et surtout en 185. Il trace tel un rail. Ce ski est largement comparable aux skis type viper de chez ross sur piste.
Un peu surpris, je decide d'aller tester la maniabilité dans le park. Un petit flair dans le pipe, quelques 3.6 et quelques slides...Ce ski est trés stable et trés maniable même si je sens quand même sa longueur dans le park.

Enfin je décide d'aller tester ce petit jouet dans la seule portion non dammée du glacier. Ca tranche, ca passe sans encombre tel un bon BC. C'est stable et ca tient bien les grandes courbes.

Ca y est, il faut rendre les skis pour que tout le monde puisse en profiter.

Le bilan est simple, c'est le type de ski que je cherchais depuis un moment. Le seul bémol est peu être la taille. 175? Voila ma seule incertitude sur ce ski.

Ma journée de ski idéale est celle ou je suis toute la journée dans la peuf mais soyons réalistes, ce n'est pas tout les jours. Au quotidien c'est plutot taillage de courbes sur piste, passages dans la traffolle et quelques rotations au park. Ce ski est donc mon parfait ski de tous les jours, le futur complément d'un vrai BC. Reste à tester le 175

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire