Profil du testeur :
28 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen Taille testée :
175 Acheté :
600€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions / Toutes saisons | Durée : 1 semaine | Météo : tout les temps (grand beau,neige,pluie) | Neige : toutes les neiges (poudre,soupe,glace...)
Points forts
Skis très joueur / Passe partout
Skis très rigides
Double (vraies) spatules
Qualité de fabrication
Points faibles
Parfois trop rigides pour skier a basse vitesse.
Bonne forme physique pour ne pas subir la rigidité des skis
Cela fait maintenant 8 ans que je ski avec les C7 et je dois dire que je ne m'en lasse pas. J'ai plusieurs fois pensé a renouveler cette paire de ski en essayant a droite a gauche d'autre planches mais rien ni fait. Les C7 sont d'une polyvalence incroyable qui permet simplement de s'adapter a tout type de ski (petites et granges courbes, jumps,...) et terrain (pistes, poudres, bosses,...) ! De très bon skis de piste avec un cote joueur que le skis Racing n'offrent pas.
Je suis également impressionné par la qualité de fabrication en général et de la résistance de la semelle par rapport a d'autre marque. Malgré plusieurs jours a skier sur une neige mélangeant herbe, cailloux, branches,... la semelle reste toujours dans un très bon état avec aucune réparation majeur a effectuer si ce n'ai un bon fartage/affûtage.
Pour rapidement conclure:
Les C7 ne font plus parti de la gamme mais d'autres nouveautés on prit la relève comme le "Time Machine 2018" avec le meme type de programme. Amplid, une marque que je ne connaissais pas il y a 8 ans de cela mais que je recommande vivement pour la qualité de fabrication de leurs skis.
______
Premier Test: Flash Back 8 years ago!
Pour ma première paire de ski, je pense avoir bien choisi.
Avant d'acheter les Amplid C7, mon choix s'était porté sur les Scott Néo 2009. Comme ils n'étaient pas encore arrivés en magasin le vendeur ma conseillé les C7.
Niveau déco faut aimer, cela ne me dérange pas trop et c'est marrant d'avoir un ski gauche et un ski droit. Pour ceux qui n’aiment pas il faut se dire qu'avec 5cm de neige dessus ça ne se voit plus.
Quand je les ai achetés j'ai hésité entre 165 et 175. Je me suis dit que comme ma pratique du Freestyle reste limité et que je conte bien faire de plus en plus de poudre dans les années avenirs j'ai donc choisi les 175 avec un peut de réticence (je n'avais jamais skié avec des skis de plus 170).
Mais en fait : Ces skis sont magiques!! On ne sent absolument pas la taille des skis. Lors de la première journée j'ai fais des courbes que je n'avais jamais pu faire avec des skis de location. Sur des pistes bien damées ca renvoi en permanence, en grandes courbes ou en petites courbes ces skis accélère tout le temps, à condition de suivre avec les jambes.
Dans la neige fraiche (il est tombé 25cm de poudre pour le dernier jour), j'ai hésité à me lancer dans la pente mais au final les skis restent encore très maniables, tournent sans problème même avec ma faible expérience en poudre. On a vraiment l'impression de voler.
Rien à redire d'autre, à part : vivement février!!
Pour qui ?
Personne aimant faire de la piste et les bords de piste en slalomant entres les piquets et souches.
Aucun commentaire