Test Ortovox Peak 29 2011

1 test Ortovox Peak 29.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
chamaco32

Un sac presque parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,87m | 95kg | Expert
Acheté : 60€ d'occasion
Conditions du test : Tous terrains, en toutes saisons.

Points forts

Confort et ergonomie.
Bien pensé au niveau des accessoires.
Ne bouge pas une fois ajusté.
Robustesse.

Points faibles

Si vous êtes allergique au vert et au jaune...

J’ai ce sac à dos ORTOVOX PEAK 29 depuis 2011.

Qu’est-ce que c’est ?

Le sac est en nylon bicolore vert et jaune caractéristique des produits ORTOVOX.

Il possède 2 fermetures étanches en biais + 1 horizontale qui permettent d’accéder aux deux compartiments du sac :

Le compartiment extérieur est prévu pour les éléments de sécurité (pelle et sonde), le compartiment intérieur pour la poche d’eau et tout le nécessaire. La fermeture horizontale en bas du sac est prévue pour la trousse d’urgence, la couverture de survie ou éléments de secours que l’on doit atteindre rapidement. Une fermeture sur le dessus.

Le contact avec le dos se fait avec des pièces en tissus 3D + de la mousse P.U. pour le confort

Le sac bénéficie de la technologie O FLEX FRAME, un système 3D flexible qui augmente l’ergonomie du sac en prenant la forme du dos avec précision.

Les bretelles ont une forme en « S » qui permettent de mieux répartir le poids du sac sur les hanches et de soulager les épaules d’après le fabricant.

2 sangles latérale en Hypalon pour porter les skis, c’est la même matière que pour les boudins de Zodiac, une espèce de tissus caoutchouté très résistant + 2 sangles de compression pour bloquer les skis.Accepte les skis jusqu'à une largeur de 140 mm environ.

1 sangle ventrale + 1 sangle pectorale avec sifflet. Nombreuses sangles et attaches pour fixer le piolet, les bâtons, crampons, mousquetons ou divers accessoires, filet élastique pour casque sur le dessus + un autre en dessous.

La finition et la qualité d’ensemble est excellente.

En utilisation :

Le sac peut se remplir par le dessus comme un sac classique ou sur coté grâce aux fermetures.

Ce qui est vraiment un plus par rapport à d’autres marques c’est le confort du sac qui prend vraiment la forme du dos. Les bretelles ne se sentent presque pas car elles sont larges avec une forme en « S » et avec une mousse EVA de qualité. En utilisation au ski, en randonnée une fois les sangles fermées, le sac ne bouge pas du tout, on ne sent pas le poids. C’est le sac le plus confortable et le plus pratique que j’ai. Les fermetures en diagonal sont vraiment fonctionnelles afin d’accéder au contenu du sac. L’accès se fait également par le dessus comme un sac classique.

Conclusion, si vous n’aimez pas lire :

C’est le sac le plus confortable et stable que je possède. Tout est bien pensé dans le détail pour vous simplifier la vie en montagne et en sécurité.

Je recommande le produit pour les randonnées de 1 ou 2 jours avec nuit en refuge, été ou hiver. Les produits Ortovox sont plutôt chers, mais la qualité est au top. On peut en trouver d’occasion en bon état. Ortovox c’est le haut de gamme du sac à dos.

Donnée fabricant :

Sac à dos volume de 29 litres, poids de 1.290g et se compose des matériaux 210D HD Nylon R / S et 500D Kodra

Pour qui ?

Pour tous ceux qui ont besoin d'un sac pour les randonnées à la journée, ou de deux jours avec nuit en refuge.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire