Test Ortovox Cross Rider 2021

9 tests Ortovox Cross Rider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
bertillou_

Excellent pour une seule journée

Profil du testeur : 24 ans | 1,67m | 55kg | Avancé | Mérignac
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Testé pour du ski de rando sur une seule journée.

Points forts

- Les nombreuses "astuces" et "options" : la petite pochettes pour le casque, l'ouverture sur le devant et le derrière, l'emplacement pelle/sonde, la fixation des skis,...
- Le design et la couleur

Points faibles

- La taille : 20L, même pour une journée, avec l'équipement de sécurité qui prend une grande partie de la place, il faut ranger son sac de manière astucieuse pour avoir la place d'y mettre son sandwich !

- L'emplacement pelle et sonde : pour une petite pelle et un manche court ! Ce ne sont pas des tailles standard, ainsi toutes les tailles de pelle ne rentrent pas dans la poche prévue à cet effet.

On m'a offert ce sac Ortovox à Noël pour mes sorties en ski de rando. 

Ce sac attire tout d'abord par sa forme sympa et sa couleur hyper girly. Mais derrière cette façade se cache un réel produit technique. 

Il est idéal pour la freeride et le ski de rando puisqu'il possède un compartiment réservé à la pelle et à la sonde. Néanmoins ces accessoires n'ont pas des tailles standard, et j'ai rencontré le "problème" d'avoir une pelle trop large pour la taille du compartiment ! Aussi, la taille du manche que je possède gène l'ouverture du zip. 

Le crossrider 20 S fait 20L (conçu donc pour une seule journée) et S pour small : pour les petits dos féminins ! Il est effectivement très agréable à porter une fois bien réglé sur le dos, les poids sont très bien répartis sur les bretelles et il ne bouge pas d'un iota lors des descentes les plus folles. 

20L c'est peu. Même pour une journée, une fois l'équipement de sécurité et l'eau installés, il ne reste plus beaucoup de place. Il faut donc être ingénieux et organisé, et la conception du sac le permet : 

  • penser à accrocher les couches à l'extérieur : je me sers effectivement des sangles d'accroches pour les skis pour fixer mon manteau à l'extérieur du sac pendant la montée. 
  • chaque chose à sa place : plusieurs compartiments et différents moyens d'y accéder, par le dos ou par le devant, cela permet d'optimiser le moindre mm² ! 


Pour qui ?

Pour les femmes qui partent en excursions ski de rando sur une seule journée et qui ont un certain niveau (sinon pas la peine d'avoir toutes ces "options" de type rangement pelle / sonde etc).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire