Test Dakine Heli Pack 2016

7 Tests Dakine Heli Pack.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
thom17

Le sac-à-dos pour vos pique-niques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Expert | Lyon
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : surtout fait pour le soleil

Points forts

look, taille pour une journée de ski, agréable

Points faibles

résistance des matériaux, imperméabilité, fonctionnalité

Tout d’abord, je tiens à dire que j’utilise ce sac tous les jours en tant qu’étudiant. C’est d’ailleurs l’usage que je conseille d’en faire. Le sac est vendu comme un sac de ski mais l’usage n’est pas forcément approprié. Il peut convenir comme sac de pique-nique ou pour la journée mais sans plus à mon goût.

En effet, le volume utile, que l’on peut utiliser pour mettre du matériel est très faible (11L) et si l’on met une pelle et une sonde, le sac est déjà rempli (juste la place de rajouter son sandwich). Il n’y a pas d’emplacement prévu pour mettre et protéger son masque, ni de sangles pour attacher ses bâtons.

Le sac possède une sangle pour porter les skis de manière diagonale mais le système fonctionne mal : la sangle réduit le volume du sac en serrant aussi les contours. La sangle est aussi difficilement accessible : il faut la tirer par un petit trou en tirant sur un morceau de plastique qui est accroché sur la sangle, mais ce morceau de plastique n’est pas fait pour durer et sera vite arraché, rendant le système inaccessible.

Je regrette le fait qu’il soit vendu comme un sac de ski alors que son équipement n’en fait pas un sac de ski. La pelle et la sonde n’ont pas d’emplacements prévus, ce qui est pour moi le minimum.

Le sac reste néanmoins agréable à porter, et même plein, le poids est bien réparti sur les épaules et le dos, même à pleine charge. Il possède deux sangles permettant de l’accrocher au niveau de la poitrine et du bassin. Il possède aussi une poche pour Camelbak, ce qui peut s’avérer pratique à la journée. Il peut en plus servir de légère protection pour votre dos mais attention, un sac ne remplacera jamais une vraie dorsale.

Le sac est très résistant mais pas suffisamment pour un usage quotidien : je l’ai troué dans le fond en accrochant un arbre (le sac était tout de même un peu usé). Les fermetures des poches sont elles aussi très résistantes. En revanche, les boucles sont en plastique et se casse immédiatement si l’on marche dessus, surtout avec des chaussures de ski (les miennes sont presque toutes cassées).

Au niveau de l'imperméabilité, le sac est trempé si il pleut et résiste mal à l'humidité.

Les snows apprécieront surement le fait de pouvoir porter leur planche de manière latérale.

Le look du sac est sympa, il existe en de nombreuses couleurs 

Je conseille ainsi ce sac si vous voulez simplement un sac permettant de skier à la journée en station, mais pas si votre pratique du ski sort des chemins battus, ou au maximum à la journée. Si vous voulez un Dakine pour skier, préférez le Hélipro, plus adapté, notamment le modèle skipass qui est le plus équipé de la marque dans ce gabarit.


Pour qui ?

pour les skieurs qui veulent un sac pour skier à la journée

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire