Test Superfeet Superfeet Black 2019

1 test Superfeet Superfeet Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Minizapi2

Le super maintien pour premiere customisation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,63m | 63kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest
Acheté : 44€ en magasin
Conditions du test : Soleil, froid, neige ... un peu de tout

Points forts

Ajuste la chaussure au pied
Plus de précision en descente
Moins de frottements en montée

Points faibles

difficile de les enlever et les remettre sans les plier et les abimer

Je viens de changer de chaussures de rando… Bref, j’ai passé 3 fois 1 heure dans le magasin à essayer toutes les paires qui pourraient correspondre à mon pied. Forcément, le pied gauche est complètement différent du pied droit … Finalement, j’avais le choix entre 2 modèles dont 1 dans lequel mon pied flottait davantage.

Le vendeur (compétent et sympa, ce qui est un plus) me dit alors d’essayer une semelle préformée. Il me fait mettre debout, observe mes pieds, et me dit que la semelle black serait parfaite pour moi (existe en plusieurs coloris, plusieurs formes de pieds ...)

Tout de suite dans le magasin, je ressens la différence. Le talon est maintenu. Le pied est mieux calé en hauteur, largeur et longueur. J’ai l’impression qu’elle favorise et compense la différence entre le volume du pied, qui est unique, et celui de la chaussure qui est standard.

Ce sont des semelles :

- Fermes sur l'arrière. Forme pré moulée et remontantes qui va du talon à la moitié du pied. Le dessous en plastique est nervuré, pour semble t-il améliorer la stabilité dans la chaussure.

- Souples devant. Cette partie peut/doit être recoupé en fonction de la longueur de la semelle de base.

- Le tout est recouvert par une couche en tissu confortable et traitée anti-microbien, ce qui n’est pas négligeable avec des chaussures de rando

A l'usage, les premières sensations sont confirmées. Lors des montées, je n'ai ressenti aucun frottement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fini la journée de rando sans ampoules. Pour la descente, le pied est calé dans la chaussure et les trajectoires semblent être mieux maitrisées.

Vu le prix par rapport au confort apporté, il serait regrettable de rester avec les semelles d'origines.

Parfaitement satisfait ce cet achat.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent: - une meilleure tenue de pied en descente - moins de frottements. - budget serré

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire