10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Ayant longtemps hésité à m'acheter une paire "d'après-ski", car souvent guère technique, il faut croire que j'ai bien fini par trouver LA paire de chaussure non seulement indestructible mais surtout extrêmement chaude...
Version moderne de la légendaire Caribou, le modèle RESERVE LTD « Wool » est doté d'une tige en cuir pleine fleur et d'un chausson intérieur en laine feutrée, le tout dans un style classique pour plus d'élégance, de confort et de performances.
Coutures étanches avec tige en cuir imperméable pleine fleur
Chausson intérieur de 9 mm amovible composé de 60 % laine feutrée et 40 % coton
Revers pare-neige en laine tricotée
Insert antigel en feutre contrecollé de 2,5 mm
Coque en caoutchouc vulcanisé imperméable fabriqué artisanalement avec semelle extérieure Sorel AeroTrac ne retenant ni la neige, ni la terre
Sorel rated: -40° Celsius
Une paire d'après-ski qui remplie totalement sa mission; me protéger du grand froid (T° < -10°C) de l'humidité, de la neige poudreuse, tout en assurant une bonne adhérence au sol, quel qu'il soit.
L'argument de l'isolation thermique est indéniable, même par des températures inférieures à -20°C, on crève de chaud dans ce chausson en laine. Je précise tout de même qu'en restant totalement statique durant plus d'une heure, le retour veineux étant naturellement moins bon, il est possible de se refroidir, même avec cette paire.
La protection contre la neige est également très satisfaisante, puisque la tige en cuir imperméable monte quasi à mi-mollets. Même, sans guêtres ou le pantalon à l'intérieur des Sorel, il est possible de marcher dans un gros 30cm de poudreuse, sans soucis.
La semelle extérieure est très résistante et permet une excellente adhérence sur sol même gelé. Vous pouvez juger de l'usure de la semelle en jetant un oeil sur mes photos... En 5 ans, elles n'ont pas bougé !
Des petits bémols tout de même :
- Incontestablement, leur poids (environ 2Kg la paire en taille 42)
- La faible tenue du pied/cheville, due au fait qu'il soit guère possible de serrer le laçage à fond. Mais c'est très certainement voulu pour éviter une compression des chairs (qui favoriserait une mauvaise circulation et donc l'onglée)
- Le volume globale de la chaussure est impressionnant mais surement nécessaire pour une bonne isolation thermique.
Pour finir, je pense pouvoir dire que c'est de loin la meilleure paire de chaussure que j'ai jamais eu pour la neige et le grand froid.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire