9/10
4 tests |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Testé durant 2h au SFWT de Val d'Isère le 26 novembre, avec des conditions de neige très variées, neige à canon, neige douce, petites épaisseur de neige fraiche.
Petites précision sur le testeur : 1m73 pour 82kg, avec une petite condition physique et un genoux fragile après une rupture du ligament croisé antérieur et postérieure il y a 10 ans, niveau de ski que je dirai moyen. environ 25 jours de ski/ans
Le Matériel : Le ski-mojo ressemble à une sorte de grosse genouillère en néoprène avec un ressort et une barre métallique sur le coté extèrieure qui vient se fixer sur la chaussure, le principe du ski-mojo est d’utiliser un ressort pour soulager muscles et articulations en prenant en charge environ le tiers du poids de votre corps.
Le test : Suite à une grosse opération à un genou, j'ai encore quelques douleurs qui trainent. J'avais déjà entendu parler de dispositif d'aide. Du coup quand en arrivant à Val d'Isère j'ai vu leur stand je me suis dit c'est l'occasion.
Donc 1ère étape installation du dispositif sur vous, des personnes très compétentes le font pour vous mais ça semble relativement simple et ça prend 5 minutes. Un système de fixation a base de scratch assez simple (question de la durée dans le temps de ce type d'attache!!), mais efficace quand à la tenue sur le corps.
A première vue ça semble assez lourd mais une fois sur soit il en est rien. Ensuite réglage de la dureté du ressort en fonction de son poids et/ou de ses besoins, le réglage se fait a partir d'une sorte de vis (le réglage a été effectué par la personne du stand)
Puis premier test dans le stand pour voir les modalité de fonctionnement une petite gachette sur chaque jambe permet d'activé ou désactivé le système. Donc on active, on fait un exercices de chaise, on se redresse et là une sensation très étrange de facilité.
2ème étape, On part skier accompagné de Gabriel le commerciale de la marque, les premières sensations sont assez étrange, les skis sont toujours plaqués au sol et la prise de carre est bien plus puissantes, mais on s'y fait rapidement. Et viens ensuite le plaisir de pouvoir faire une piste du haut de la station jusqu'en bas (on a pris la piste plan M qui était normalement fermé) sans avoir cette sensation des cuisses qui brulent.
C'est bluffant, mais aussi surprenant car on ski plus longtemps mais aussi "mieux". Le petit point négatif ou plutot étrange c'est quand on prend une bosse (petite la bosse!), et on a nos jambes qui se tendent toutes seul si on se relache !!
Conclusion : Le plus bluffant, c'est quand vous désactiver le système ou quand a la fin du test vous repartez skier en mode normal, on prend la même piste et là on se dit que c'était mieux avec le ski-mojo. Vous aurez compris que je suis relativement séduit par le produit, mais il reste des interrogations sur la durée de vie ( j'ai un peu peur de ce système scratch) et le prix 600 euros quand même!!!!
Aucun commentaire