Test Dainese Wave 13

1 Test matos Dainese Wave 13.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Shane Harrisson

Bon, mais pas pour tous/tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : Soleil, entre -10 et 0°C, majoritairement sur pistes balisées et dammées

Points forts

Protection en cas de chute, très bonne ventilation, ajustement parfait

Points faibles

Elle bouge vite et donc, elle se désajuste si on se remue "beaucoup".

Les jours sans sac à dos, ben faut se protéger quand même et donc, dans un premier temps, j'ai emmené à la montagne ma dorsale moto. Je le précise bien.

Mwoauis. 

It does the job, mais sans plus. Je m'explique.

En cas de chute à plat sur le dos: même pas mal. C'est parfait. Pas trop chaud, elle est correctement aérée. Sa structure en nid d'abeille en alu est respirante. Rien à dire. Où ça coince, c'est par rapport à l'activité pratiquée. Ski tranquille sur piste. Aucun problème. Ski moins tranquille, ben ça commence à coincer: elle bouge car justement, elle n'est pas articulée comme une Manis. Qui dit dorsale qui bouge dis bien souvent dorsale qui sort du froc. Snowboard, maintenant. Les mouvements du haut du corps font qu'elle bouge trop et donc, sortie du pantalon et pas cool. Bon, à la base, c'est une dorsale moto, et prendre l'air de la montagne ne pouvait pas lui faire de mal.

En résumé, les plus: efficace en cas de chute, pas trop chaude, morphologiquement bien adaptée (essayer avant, ne pas acheter n'importe quoi sinon elle ne vous protégera pas correctement, ou alors elle vous gènera). Demander conseil au vendeur pour qu'elle arrive à la bonne vertèbre pour vous aider dans le choix de la taille n'est pas inutile.

Le système de fermeture par velcro, avec la possibilité de resserrer avec la deuxième patte d'attache velcro ventrale est vraiment efficace. La hauteur du maintien ventral est également très bonne.

Autre plus, la garantie Dainese en cas de problème. Ils sont sérieux.

Les moins: assez chère. Comme pour la Manis, j'extrapole un peu - n'étant pas concerné - mais je pense que l'efficacité de cette dorsale, vu son système de fermeture velcro devant être "près du corps" est moins importante chez les personnes souffrant d'embonpoint, car elle aura plus de possibilités de bouger.

Mon père (monoski) s'en est servi quelques jours il y a quelques années, et, se remuant moins, il en a été très satisfait, mais elle bougeait quand même.

Dans les photos, j'ai mis en comparaison mon autre dorsale moins "moto", la Manis, qui elle est complètement articulée et bien plus efficace à la montagne.

Pour qui ?

Initialement pour les motards, sinon, en dépannage si on n'a pas de dorsale pour aller à la montagne. Ca fera le travail pour un skieur piste bleue/verte/rouge qui ne s'engage pas fort mais sans plus. Pas pour un snowboardeur en tout cas.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire